cordialement
Joel
Voila la carte que je possède sur ce secteur . Son titre " à mettre en service à la 2ème armée à la date du 20décembre 1915" . mention "secret"bonsoiren ce qui concerne les fameux points, je les tiens du JMO du 134ème qui au jour du 05/10/1915 dis que le 2ème Btln se tient en première ligne sur la route Tahure-Sommepy au point 951 face à la tranchée de Pologne, le 3ème au bois du Coucou entre 951 et 956 et le 1er au bois du Voussoir en réserve des deux autres. Joel [:nico56]
Bonjour ,bonjour
en complement de la carte de jcpeirera voici une autre carte du secteur,la tranchée de pologne est en haut a gauche
amicalement
sophie![]()
http://img.villagephotos.com/p/2006-9/1 ... edited.jpg
Bonjour ,bonsoir![]()
ils disent de se reporter aux ordres d'attaques en pièces annexes. Pensez vous que ces pièces annexes sont visibles de nos jours? ces points ont l'air précis et doivent bien être notés quelque part. Quand aux morts ils disent surtout au niveau des officiers que les corps étaient transportés sur St Jean sur Tourbe où ils étaient inhumés; le fait que mon aieul fut retrouvé 15 jours plus tard peut-être que l'ambulance N°11 dans laquelle son corps fut amené avait changé de site? je me suis rendu dans ce cimetière, il n' y a pas trace de lui, pas contre il y a quelques tombes de soldats inconnus.cordialement
Joel [:nico56]