Bonjour à tous,
Fréquentant le forum depuis quelques temps, j'ai enfin décidé de me présenter.
Je m'appelle Arnaud TOMASINI , 32 ans, originaire du CALVADOS (BAYEUX), j'habite à montier en der en haute-marne. Ancien militaire (sous-off) de l'armee de l'air, je suis maintenant ambulancier. Je suis marié avec un petit garçon de 16 mois.
Ma passion pour la grande guerre m'est venue par hazard, quand ayant appris que mon grand-père maternel l'a faite au 119ème, 28ème et 60ème RI, j'ai commencé des recherches. Et le forum m'a bien aidé. Merçi à vous. J'ai meme decouvert l'existence d'un grand-oncle (NOBLET Arthur-Emmanuel, frère aîné de mon GP, dont tout le monde ignorait qu'il avait existé) mort à DAMLOUP (disparu) le 08 juin 1916 avec le 321ème RI.
Mes regiments favoris st le 321ème RI, le 60ème RI, le 54ème RIC.
Je m'intéresse aussi par mes origines (corse par mon père et normand par ma mère) au 173ème RI et les régiments bas-normands.
Etant ds un departement limitrophe à la MEUSE et à la MARNE, je vais assez souvent ds les nécropoles et autres carrés militaires prendre quelques photos de tombes. S'il y a des amateurs. N'hesitez pas, je ferai de mon mieux.
En espérant pouvoir apporter modestement ma contribution au forum.
Cordialement.
Arnaud.
je me présente
Re: je me présente
Bonjour Arnaud et bienvenu,
Je suis un autre normand du Havre et je m'interesse plus particulièrement aux régiments havrais sous la IIIe république : 129e, 329e RI et 24e RIT.
L'un des régiments de votre grand-père : le 119e a souvent caserné au Havre à la fin du XIXe en alternance avec le 129e.
J'ai prévu prochainement d'ajouté une page à mon site concernant ce régiment qui était au Havre lors de la venue du président Félix Faure en 1895.
Lorsque le 129e s'est fixé définitivement au Havre, le 119e a élu domicile à Lisieux.
Cordialement.
François
Je suis un autre normand du Havre et je m'interesse plus particulièrement aux régiments havrais sous la IIIe république : 129e, 329e RI et 24e RIT.
L'un des régiments de votre grand-père : le 119e a souvent caserné au Havre à la fin du XIXe en alternance avec le 129e.
J'ai prévu prochainement d'ajouté une page à mon site concernant ce régiment qui était au Havre lors de la venue du président Félix Faure en 1895.
Lorsque le 129e s'est fixé définitivement au Havre, le 119e a élu domicile à Lisieux.
Cordialement.
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Bonjour a tous,
Bonjour, François
Les régiments normands sont nombreux sur ce forum. a l'occasion j'aimerai récupérer le JMO du 119ème RI. Notamment pour l'année 1917. Il faut que je vois avec le SHD.
Je ne possède pas beaucoup de doc sur le 119ème. Si vous avez quelques photos ou renseignements, je suis preneur.
Cordialement.
Arnaud.
Bonjour, François
Les régiments normands sont nombreux sur ce forum. a l'occasion j'aimerai récupérer le JMO du 119ème RI. Notamment pour l'année 1917. Il faut que je vois avec le SHD.
Je ne possède pas beaucoup de doc sur le 119ème. Si vous avez quelques photos ou renseignements, je suis preneur.
Cordialement.
Arnaud.
Bonjour,
>Je ne possède pas beaucoup de doc sur le 119ème. Si vous avez quelques photos ou renseignements, je suis >preneur.
J'en prends note si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
Cordialement.
François
>Je ne possède pas beaucoup de doc sur le 119ème. Si vous avez quelques photos ou renseignements, je suis >preneur.
J'en prends note si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
Cordialement.
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry