Cela fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum et que je le consulte mais je ne pense pas m'être présenté.
J'ai 54 ans et je suis nantais; j'habite dans la banlieue de Nantes, à Carquefou. Ancien de l'Armée de l'air je suis évidemment passionné d'aéronautique mais en règle générale tout ce qui se rapporte à l'Histoire.
J'essaie de retracer le parcours de mon grand-père paternel pendant la Grande Guerre. Il a été incorporé le 8 octobre 1913 et qui a été démobilisé le 26 août 1919. Il appartenait au 77ème Régiment d'Infanterie de Cholet. Comme beaucoup de poilus, il a connu bien des vicissitudes pendant cette guerre : blessé 2 fois, porté disparu puis retrouvé prisonnier en Allemagne.
J'aurai à ce sujet quelques questions à poser sur ce forum.
Je profite de cette présentation pour adresser toutes mes félicitations aux créateurs de ce forum ainsi qu'à tous ceux qui le font vivre. C'est une mine de renseignements que l'on trouve et on sent à travers toutes les réponses données qu'une immense passion anime tous les intervenants.
A bientôt sur le Forum et bonnes vacances à tous. pour le plaisir une photo de mon Grand-père que je n'ai malheureusement pas connu.
Henri Pérocheau