Bonjour,
j'anime pour le conseil général de la Meuse le site www.bataille-de-verdun.fr. Un site qui a démarré le 21 février 2006 (je ne vous fais pas l'affront de vous rappeler la date, évidemment). La particularité de celui ci est de suivre le déroulement de la bataille en histoire parallèle, particulièrement avec des carnets (non soumis à la censure à l'inverse des lettres) de poilus que nous faisons enregistrer par des comédiens. Nous les avons d'ailleurs compilés dans le recueil Librio dont certains d'entre vous ont eu la gentillesse d'annoncer la parution. Je les en remercie.
NOus avons également créé le site pédagogique pour France 5 Education (http://education.france5.fr/verdun).
Bien à vous tous
Laurent Loiseau
Directeur de la rédaction d'intuitArt
webmaster de batailledeverdun.fr
www.bataille-de-verdun.fr
Re: www.bataille-de-verdun.fr
Bonjour Laurent,
Bienvenue sur le forum. Il semble y avoir un petit pb. avec le lien (ou avec ma machine),
Bonne journée,
Cordialement,
Franck
Bienvenue sur le forum. Il semble y avoir un petit pb. avec le lien (ou avec ma machine),
Bonne journée,
Cordialement,
Franck
Merci Franck. Le site est en maintenance pour accueillir sa nouvelle page d'accueil jusqu'en milieu de matinée du 8.
bonjour et pas mal le site!
très beau design qui a dû demander pas mal de boulot!!
J'ai écouté l'extrait sonore du récit du Lieutenant Paulimann..l'intonation du récit très complet et émouvant manque cependant de réalisme .. le ton semble un peu trop "joyeux" par moment.
Mais félicitations qd même pour l'ensemble du site.
Cordialement,
Eric
---------------------------------------------------
http://www.soldatsdeplomb.net/
très beau design qui a dû demander pas mal de boulot!!
J'ai écouté l'extrait sonore du récit du Lieutenant Paulimann..l'intonation du récit très complet et émouvant manque cependant de réalisme .. le ton semble un peu trop "joyeux" par moment.
Mais félicitations qd même pour l'ensemble du site.
Cordialement,
Eric
http://www.soldatsdeplomb.net/
Merci pour votre conseil. Nous avons mis à contribition il vrai toute sorte de comédiens, aux voix diverses et celui ci était un peu trop jeune sans doute. Ceci dit, il parait que ce lieutenant fut, comme il le décrit dans son carnet, très représentatif du "calme de la troupe le temps de la manoeuvre". N'hésitez pas à parcourir "les semaines précédentes" sur batailledeverdun.fr, il y a de nombreux autres témoignages. J'en profite pour vous demander l'âge moyen des collectionneurs des soldats de plomb et quelle est la période qui intéresse le plus les acheteurs ? bonne journée. Laurent.
En tout cas, même si je ne suis pas concerné, c'est vraiment bien de mettre des documents audios... des pages et des pages web à lire et pour les personnes mal voyantes c'est un plus!!
sinon, pour répondre à votre question, la période la plus prisées est ..... suspens.... en fait, il n'y a même pas de suspens car la période Napoléonienne l'emporte haut la main!!!
perso, j'ai commencé par cela et maintenant, je tente de me lancer dans la Grande Guerre !! mais le temps me manque pour faire tout ce que j'aurais à faire!! la sculpture demande beaucoup de temps.... et avec des enfants de bas age, c'est pas facile!!!
En parlant d'age, les collectionneurs de figurines sont vraiment de tout age!! de l'ado au retraité!! y'a pas de limites!!
Cordialement
sinon, pour répondre à votre question, la période la plus prisées est ..... suspens.... en fait, il n'y a même pas de suspens car la période Napoléonienne l'emporte haut la main!!!
perso, j'ai commencé par cela et maintenant, je tente de me lancer dans la Grande Guerre !! mais le temps me manque pour faire tout ce que j'aurais à faire!! la sculpture demande beaucoup de temps.... et avec des enfants de bas age, c'est pas facile!!!
En parlant d'age, les collectionneurs de figurines sont vraiment de tout age!! de l'ado au retraité!! y'a pas de limites!!

Cordialement
Eric