Présentation du nouveau venu

C'est ici qu'on se présente !
bouzouk

Re: Présentation du nouveau venu

Message par bouzouk »

Bonjour à tous…
Je m’appelle Serge Brohez, j’ai 46 ans je suis marié et père de 3 enfants, je suis militaire et j’habite à Ermeton sur Biert un beau petit village de l’Entre Sambre et Meuse dans la province de Namur en Belgique.

Depuis mes 14 ans je collectionne les souvenirs militaire des deux guerre mondiale, mais depuis mon retour d’Allemagne et mon déménagement à Ermeton, je me recentre sur la première guerre du fait de l’histoire de mon village qui à vu au début de ce conflit un des épisode marquant de la retraite de Namur.

C’est en surfant sur Internet que j’ai eu la chance de connaître votre site et celui si est je dois dire une mine d’information pour les personnes intéressées par l’histoire du premier conflit mondial…

Voila donc je me suis inscrit sur ce forum en espérant pouvoir à l’occasion aider un ou l’autre des membres dans ses recherche.

Je vous donne l’adresse de mon site Internet qui relate une partie de l’histoire de mon village… www.ermeton-sur-biert.be

Amicalement,
Serge

Image
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Serge,
Bienvenu sur le forum,
Amicalement,
Nico56

Message par Nico56 »

Bienvenue sur le forum ;)
Recherche toute info sur les 62e 116e RI et les 28e 35e RA.
broisseau

Message par broisseau »

Bonjour Serge,

et bienvenue, on n'est jamais trop sur un tel forum.
Amicalement,

Robert BROISSEAU
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Serge,
Bienvenue sur le Forum.
Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Serge,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre site.
J'y ai découvert des photos de grenadiers belges. Un grand merci ! Savez vous où je peux en trouver d'autres ?
Pour Tamines, je pense que vous devez connaitre ce site:

http://www.grandeguerre.net/

Cordialement
Annie
bouzouk

Message par bouzouk »

bonsoir Annie,

désolé pour le temps entre votre message et le mien, mais je ne suis que de temps à autre sur Internet...
Pour ce qui est des photos de grenadier Belges, ce n'est pas tres facile à trouver sur Internet.

Allez de temps en temps jeter un oeil sur le site de vente en ligne Delcampe, dans la catégorie carte postale 14 18 il y a souvent des choses tres interessantes...
www.delcampe.be

En effet je connait le site grandeguerre.net, qui est tres interessant!

Cordialement
Serge

tilmant daniel

Message par tilmant daniel »

Voici le programme du 92ème anniversaire des Comabts de la Sambre (à Roselies, Le Roux et à la Belle-Motte)
qui a été arrêté par le Comité du Souvenir de Le Roux.
Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de moi. Les Villes de Guingamp, Vitré, Saint-Malo et Rennes s'associent pour un retour massif en car avec arrivée en Belgique le jeudi 17 en fin d'après-midi et retour en Bretagne le lundi 21 au matin, ainsi que la ville de Rouen les 19 et 20 août 2006.
Les honneurs militaires seront rendus par nos deux armées (le dimanche 20 août 2006) avec la présence de nombreuses Personnalités militaires et civiles.

ROSELIES (Entité d’Aiseau-Presles) Samedi 19 août 2006

17 h.00 En l’église Saint-Joseph : Messe du Souvenir et Concert spirituel donné par la Philharmonie Royale Sainte-Marie d’Oignies.

18 h.00 Visite aux Monument de l’Abbé Jh Polard, aux Morts de 14-18 et 40-45 et à la Stèle du 74ème R.I. avec discours.

19 h.00 Vin d’Honneur offert par l’Administration communale d’Aiseau-Presles au Salon communal de Menonry, suivi du Banquet de l’Amitié de l’Amitié franco-belge. Réservations souhaitées au 0032.477.66.66.53.

LE ROUX (Entité de Fosses-la-Ville) Dimanche 20 août 2006 - CEREMONIES OFFICIELLES.

10 h.00 Centre Sportif « La Rovelienne » :
Accueil des Autorités militaires, civiles, religieuses et patriotiques
et présentation des troupes militaires française et belge avec musique.

10 h.15 Formation du cortège et départ cers le Square des Zouaves

10 h.30 Carrefour des « Quatre Chemins » :

Cérémonie d’hommage
au Monument du 10ème Corps d’Armée français :
Discours de Monsieur Benoît SPINEUX, Bourgmestre de Fosses-la-Ville et du Colonel (e.r.) Christian CHABOT, Président du Comité du Souvenir, suivis des dépôts de gerbes par le Colonel commandant le CEC de Givet 9ème Rég. de Zouaves, du Souvenir Français de Givet, de l’Amicale des Anciens Zouaves du Pas-de-Calais, du Comité de Liaison des Associations Patriotiques de Guingamp et du Bourgmestre de Fosses-la-Ville.

Nécropole militaire française de la Belle-Motte.

11 h.00 Cérémonies officielles de reconnaissance et hommage
aux 4.060 Héros des Combats de la Sambre :
Rappel historique des événements d’Août 1914 – Lever des couleurs nationales – Discours du Bourgmestre d’Aiseau-Presles, de la Jeunesse et d’une Autorité française – Bénédiction des tombes – Dépôts de gerbes par les Autorités militaires et civiles à l’Ogive, aux deux Ossuaires et à l’Urne de Verdun – Parrainage des tombes par la Jeunesse - Défilé militaire.

12 h.00 Vin d’ Honneur offert par l’Administration communale de Fosses-la-Ville en la salle Omnisports « La Rovelienne ».

13 h.00 Banquet du Souvenir servi au Salon communal « Dins les Courtîs » à Aiseau-Menonry. Réservations souhaitées au 0032.477.66.66.53.

Daniel TILMANT
rue de la Grande Fontaine, 15
B. - 5060 SAMBREVILLE (Belgique)
Tél. : 0032-477.66.66.53
e-mail : [email protected]

Merci de faire passer l'invitation et au plaisir de vous y rencontrer.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »