Je vais quitter la tranchée

C'est ici qu'on se présente !
Nico56

Re: Je vais quitter la tranchée

Message par Nico56 »

... Pour partir en formation à l'arrière :D
Et oui j'ai reçu un joli papier à entête du ministère de la Défense m'annoncant que je devais quitter le front pour partir à l'école de SO de Gendarmerie de Châteaulin (cool car a 100km de chez moi) le 4 juillet prochain...

Fini les journées entières à décortiquer les précieuses infos du forum [:nico56:5] mais bon j'vais bien réussir à dégotter un ordi à Châteaulin :D

Bon il me reste 3 mois pour parfaire ma condition physique et pour parcourir au max ce forum [:nico56:2]

Mes amitiés
Elève gendarme Nico [:nico56:2]
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Salut Nico.,
Heureux pour vous....et bonne chance.La période de formation est assez rude;c'est elle qui détermine en grande partie votre carrière...alors bon courage.Une excellente condition physique ça aide! Aussi d'ici juillet...en petites foulées....
Il y aura un grand vide dans les tranchées des régiments bretons.
Cordialement.
Jean Riotte.
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
salut Nico et bon vent
que ta voie te conduise là où tu voulais parvenir
MAIS... tu peux effectivement essayer de nous joindre de temps en temps
amicalement
Renaud
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Nicoooooo !!! :pt1cable:
Tu as 3 mois pour te trouver un portable et une connexion ! :o :lol:
Mais sans rire, à l'école de SOGN, doit bien y avoir une salle d'ordis, un moyen de se connecter.
J'espère que nos impôts sont bien employés quand même ! :lol:
Sinon, je fais un siting dans ma rue ake une pancarte autour du cou, pétition pour équiper l'école de Châteaulin d'ordinateurs. Je vais avoir un succès fou.... :pt1cable:
:hello:
f.vaudour

Message par f.vaudour »

F E L I C I T A T I O N S !!!

J'espere que l'école de chateaulin est comme l'école de Montargis dans une ancienne caserne de régiment.
cela te mettra dans l'ambiance des régiments d'avant 1914.
Je dis cela car lorsque j'ai éffectué ma préparation militaire en 85 au siècle dernier c'etait dans une ancienne caserne de cavalerie à Evreux (7e chasseurs Quartie Tilly).
Avec un peu d'imagination, on y voyait encore trés bien les chevaux !

Bravo encore et bon courage car à mon avis le chemin sera rude.

mais il faut garder espoir : le fils de l'un de mes amis vient d'intégrer le GIGN rien n'est impossible !!!

A bientot juillet est encore loin.

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
lolchambery

Message par lolchambery »

bonjour nico56

bon courage pour ta formation, et surtout bonne réussite!!

tu pourra passer le bonjour de ma part à la caserne de Ty Vougeret à Dinéault (maintenant l'école de gendarmerie), j'y est fait mon service militaire en 1991 au 41e RI
malheureusement pour lui françois, ce ne sont pas de vieux bâtiments de pierre dans lesquels on puisse retrouver le souvenir de nos anciens de 14.. tout béton qui date des années 70..
mais c'est quand même un bel endroit pour qui aime la lande, le vent, la pluie parfois.. les p'tits brezhoneg quoi.. :)

kenavo :hello:
broisseau

Message par broisseau »

Bonne chance Nico,

Si les batiments de cette école sont anciens...
Il y a peut-être quelques liasses de vieilles archives à fouiner dans les greniers...

Amicalement,
Robert BROISSEAU.
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Salut Nico :jap:

J'ai cru au départ que tu désertais définitivement la tranchée.... :???: :non: :lol: mais si c'est pour la "bonne cause" (ben oui, il faut bien se caser un jour ou l'autre). Et dans ton cas, en mènant bien ta barque, ton contrat première embauche :fou: sera de suite à durée indéterminée ;) :) ...

Mais pas de panique s'il te reste encore trois mois pour farfouiller... :whistle:
Rentrer en plein été ! dur, dur .... :sweat: mais en restant dans le Finistère, voilà qui devrait adoucir l'encasernement :) .
Et puisqu'il en est ainsi, par solidarité morbihannaise, :D je ne peux moi aussi que me rendre, en Juillet, dans le Finistère, pour re-faire mes trois jours, comme j'en ai pris désormais l'habitude,... mais du coté de Carhaix et de ses Vieilles Charrues :pt1cable: :na: :bounce:

Plus sérieusement, depuis ton arrivée dans la tranchée, tu as réalisé un sacré travail , celui-ci d'autant apprécié que j'ai été au nombre des heureux bénéficiaires de tes trouvailles, le cas récent du soldat Perennes m'en semblant un bon exemple.

Durant ton "absence" :sweat: , je continuerai de mettre de coté ce qui concerne Lorient et le 62e : j'en ai encore en réserve à mettre au "propre", sans compter en Aout une visite aux AD pour poursuivre l'épluchage de la presse d'époque...

Mais d'ici fin Juin , on devrait bien se trouver une occasion de se prendre un pot ???

Amicalement. :)
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Nico56

Message par Nico56 »

Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos marques d'amitié.
C'est un réel honneur pour moi d'intervenir modestement sur ce forum.
Ce n'est qu'un au revoir et de toute façon j'arriverai bien a trouver un ordi même très ancien à Châteaulin :D

Merci encore pour vôtre gentillesse. [:nico56]
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
l'information est intéressante, mais pas dramatique .
Juillet , c'est dans 3 mois .
Préparer le job que l'on désire et aime, c'est super .
Quelle école, même la gendarmerie, n'aurait pas encore une salle d'ordinateurs .....
Voilà aussi un nouvel axe de recherches lors de nuits de garde : " la prévoté bretonne en 14-18 " ?
Courage .
Cordialement BB
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »