Trombinoscope !

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: Trombinoscope !

Message par Nico56 »

Je commence, faut bien un pionnier :D

Voila c'est Moi et ma miss (j'ai pas d'autres photos de moi et j'ai pas eu le courage de l'effacer :lol: )

Nicolas LE RAY
22 ans
Né à Lorient (56) et vit entre Vannes et Ploemeur (56).
En couple :love:

Passions :

- L'Histoire of course, surtout moderne et contemporaine. Le 1er Empire et la 1ère moitié du XXe sont mes périodes de prédilections. La fac d'Histoire n'a pas réussit à me dégoûter :non: .
Vous allez bondir mais en 4 ans je n'ai pas eu une seule ligne de cours sur la guerre 14-18 ni sur la 2e Guerre Mondiale. :pfff:
- Le ciné (2 à 3 fois par semaine) c'est vital pour moi.
- Le sport. Grosse passion pour le Foot (personne n'est parfait :pt1cable: ), la boxe et le judo.
- Le Maroc et les Marocains (la main sur le coeur).

Particularité : Ne fume pas, ne boit jamais d'alcool et est fan de "Caméra Café".
Je poste de chez moi (quand ma live box de m.... fonctionne)

C'est vraiment flippant de parler de soi !

Cursus : Licence d'Histoire et en attente d'entrée en ESOG :whistle: . D'ailleurs superbe reportage ce soir à 22h50 sur l'école de gendarmerie de Montluçon.
En attendant je suis éboueur. En fait on dit ripeur ou agent de collècte :D . C'est un métier plus sympa qu'on le croit et ça m'a permis de payer mes études !!!


Annecdote : Mon premier contact avec l'Armée ce fut lorsque j'avais 6 ans. Un ancien colonel en retraite habitait l'immeuble de mes grands-parents et dès qu'on le voyait à la réponse. Comment ça va? Il répondait "37.5, l'ennemi est maîtrisé". J'trouvais ça génial !!!

Bonne journée à tous et désolé pour cet instant d'égocentrisme.



Image
Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Trombinoscope !

Message par martinez renaud »

bonsoir Nico
je n'envoie pas encore la photo car je ne sais pas la mettre sur le forum
nous sommes collègues (DEA d'histoire en son temps)et j'ai trimé à Montpellier en faisant pendant 5 ans le coursier à cyclo pour payer mes études
comme tu le dit, c'est plus sympa qu'on ne le crois
si tu rejoins l'ESOG (je te le souhaite), j'espère qu'on pourra se voir dans une manoeuvre (je suis officier de réserve au 3ème RPIMa, mais je travaile beaucoup comme officier de liaison avec la gendarmerie)
amicalement
Renaud
Avatar de l’utilisateur
Le Gaillard
Messages : 129
Inscription : ven. nov. 25, 2005 1:00 am

Re: Trombinoscope !

Message par Le Gaillard »

Bonsoir Nico!
Bienvenue !!!
J'ai adoré ton anecdote sur ton colonel qui répondait par "37.5..."!!! Excellent!!! ça m'a fait penser à ce vieux bonhomme de mon petit village de vacances qui, dès qu'on lui demandait un service, répondait du tac au tac : "C'EST COMME SI C'ETAIT FAIT CHEF!!!". Un sacré gaillard qui avait fait 14/18 et qui possédait une rigueur militaire à toute épreuve!!!!
On n'en fait plus des comme lui...
A+
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Trombinoscope !

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir et félicitations Nico !
Super présentation, pleine d'humour, de franchise sympa et en prime belle photo de couple, enfin tout !
Le "37,5 l'ennemi est maîtrisé" c'est trop ! Je ne la ressortirai pas car je n'aime pas copier les formules mais j'aurais aimé inventer ça. C'est vrai le "ça va" comme réponse est on ne peut plus banal. "Ca va ? Ouais ça va et toi ça va ? "... On connait bien la " pour aller ça va mais c'est pour revenir..." mais le 37,5, c'est vraiment super.
Question études d'histoire, je connais un peu (en marge) puisque ma fille cadette a fait cela aussi. Alors 14-18 ? Mais c'est normal, tu sais bien que l'on vous enseigne surtout de la "méthode" et un "esprit", j'ai été déçu aussi de ne pas voir 14-18 dans ses programmes, mais il faudrait 50 ans de fac pour passer en revue toute l'histoire de France... Et il n'y a pas que la France... Cela dit, elle ne connait pas grand chose de 14-18, mais lorsque j'en parle avec elle, elle pose les bonnes questions ! Mais bon je m'égare...
A part ça comment ça va ? ;)
Bernard
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »