A mon tour de me présenter... J'ai 32 ans et comme vous le voyez j'ai une longue barbe car j'ai la flemme de me raser. J'ai toujours été intéressé par l'histoire, j'ai du prendre le virus par ma mère (qui ne s'intéresse qu'au Moyen-Age, je lui pardonne). Mon intérêt pour l'histoire militaire provient de mes origines lorraines et des livres que j'ai trouvé dans le grenier de mon grand-père. Pendant très longtemps je ne me suis intéressé qu'à la seconde guerre mondiale, c'est en lisant par hasard "The first day on the Somme" de Martin Middlebrook que je suis devenu un passionné de la Grande Guerre, il y a quelques années.
Je vis en Italie, à Milan, avec mon épouse Monica (qui supporte vaillamment mes passions), notre fille Anna (c'est le truc qui dort dans mon dos sur la photo) et nos deux chats (Pastis et Pernod). C'est donc tout logiquement que je m'intéresse en particulier à l'action des troupes françaises sur le Front Italien, d'autant plus que mon arrière-grand-père Joseph Gerber, du 42ème RIT, y a combattu. Mais comme je suis un touche-à-tout de nature, je m'intéresse également à l'uniformologie américaine, aux armes à poudre noire, aux documents de propagande et à la généalogie...
f-xavier