Bonjour
Un oncle d'une cousine de mon mari (qui était américain) a présenté le drapeau américain à une cérémonie le 4 juin 1017 à Treveray à un colonel Colon de l'armée française. Ou pourrais-je trouvé un article de journal ou des archives (s'il en existe) sur cette cérémonie? Sa famille doit venir dans la région et se recueillir au cimetière américain de Romagne dans 10 jours.
Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie
Gigi33
recherche d'article
- Alain Dubois-Choulik
Re: recherche d'article
Bonjour
Essayez les journaux en ligne sur Gallica : http://gallica.bnf.fr/html/editorial/presse-revues , avec un peu de chance .....
ou les journaux US : http://chroniclingamerica.loc.gov/newspapers/ , rien sur Treveray directement en 1917 , mais en cherchant sur la région d'origine de l'intéressé ....
Cordialement
Alain
Essayez les journaux en ligne sur Gallica : http://gallica.bnf.fr/html/editorial/presse-revues , avec un peu de chance .....
ou les journaux US : http://chroniclingamerica.loc.gov/newspapers/ , rien sur Treveray directement en 1917 , mais en cherchant sur la région d'origine de l'intéressé ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Gigi , Bonsoir Alain ,
Bonsoir à tous ,
Il y a un article dans la revue "J'ai vu" du 23 juin 1917 concernant "le premier drapeau américain sur le front français"
remis le 4 juin 1917 aux ambulanciers de la SSU14 , dans la Meuse , sans autres précisions .

Bien amicalement
Marpie
Bonsoir à tous ,
Il y a un article dans la revue "J'ai vu" du 23 juin 1917 concernant "le premier drapeau américain sur le front français"
remis le 4 juin 1917 aux ambulanciers de la SSU14 , dans la Meuse , sans autres précisions .

Bien amicalement
Marpie
Bonsoir,
Un article dans l'Illustration dès le 9 juin 1917 avec une grande photographie en première page:

Cordialement,
Guy François.
Un article dans l'Illustration dès le 9 juin 1917 avec une grande photographie en première page:

Cordialement,
Guy François.
Bonsoir,
A décourager de répondre aux messages!
Est-il si difficile de comprendre que ce Forum ne fonctionne pas comme "Gougueule" ou "Wikimachin"?
Néanmoins, cordiales salutations!
Guy François.
Est-il si difficile de comprendre que ce Forum ne fonctionne pas comme "Gougueule" ou "Wikimachin"?
Guy François.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Faut voir le bon coté des choses : pour un intéressé qui a oublié sa question ( j'ai connu ça pendant 42 ans), il y a tous ceux qui lisent et qui profitent, et ceux qui viendront suite à une recherche .....
Alors Merci.
Cordialement
ALain
Faut voir le bon coté des choses : pour un intéressé qui a oublié sa question ( j'ai connu ça pendant 42 ans), il y a tous ceux qui lisent et qui profitent, et ceux qui viendront suite à une recherche .....
Alors Merci.
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Bonjour.

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _594_1.htm
Cdlt solcarlus.
Mais non, mais non......
Est-il si difficile de comprendre que ce Forum ne fonctionne pas comme "Gougueule" ou "Wikimachin"?...

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _594_1.htm
Cdlt solcarlus.
-
Bonjour à tousBonsoir,
Guy François.
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 4544_1.htm
mais si ,mais si ! ça sert à quoi que Ducroc se décarcasse, malgré un courrier de rappel directement sur le site de sa mairie , parce qu'elle est maire de Pontis; grand silence
amicalement à tous, et cordiales salutations
alain
alaindu 512010