13e de ligne phillipeville

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
ludo

Re: 13e de ligne phillipeville

Message par ludo »

bonjour
je recherche des renseignements sur le 13e de ligne en 1914 concernant la bataille de phillipeville à laquelle mon oncle defosse rene à particpe et y a ete blesse et prisonnier au camp de munster
merci d'avance
ludo
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Ludo, à toutes et tous,

13e de Ligne j'accourt.
Bataille de Philippeville ?, je n'ai jamais entendus parler de bataille à Philippeville, pas eu d'engagements.
Août 1914, le 13e prend part aux combats sur Saint-Gérard, Denée - Ermeton-sur-Biert.
Je pense que votre oncle à été blesser, le 23 ou 24 août sur Denée - Ermeton-sur-Biert, là le 13e fit face à un régiment de la garde.

Cordialement.
Phil.
Phil.
ludo

Message par ludo »

bonjour,
je vous remercie des renseignements ,vous dites que pour le 13e de ligne vous accourer, avez vous des documents qui parle de ce regiment, ou un lieu ou je pourrais recuperer ceux-ci comme un journal de marche et des operations

cordialement
ludo
ludo
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Ludo,

Pour de plus amples renseignements : voir le 12e de Ligne de Spa qui à repris les traditions du 13e et y posséde un musée.
Ils y ont un site sur internet.
J'ai également de la docs sur la période août 1914, mais trop long à développer ici ou alors via boîte mail.

Cordialement.
Phil.
Phil.
ludo

Message par ludo »

bonsoir phil

je suis preneur mais comment fait on pour la boitemail je vous la donne directement ou fait on autrement
ludo
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »