quelle nationalité et quel régiment pour ce costume militaire ?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
CDB
Messages : 1
Inscription : dim. juin 20, 2010 2:00 am

Re: quelle nationalité et quel régiment pour ce costume militaire ?

Message par CDB »

Image

PHOTOGRAPHIE jointe : quel pays ? quel régiment ?

Je dispose de cette unique photographie qui semble correspondre à un des aïeuls de mon épouse dont il ne demeure aucune trace. Une question : quelle nationalité correspond à ce costume datant de la première guerre mondiale (a priori belge ) mais aussi quel régiment ? Il nous serait très profitable en terme de mémoire d'avancer dans cette recherche qui nous préoccupe. Merci.
lehervien
Messages : 10
Inscription : dim. juin 19, 2011 2:00 am

Re: quelle nationalité et quel régiment pour ce costume militaire ?

Message par lehervien »

Bonsoir,
C'est bien un militaire belge attaché à un corps de cavalerie ou artillerie montée. Aucun insigne n'est visible sur la photo.
Deleye Benjamin
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 19, 2025 8:48 pm

Re: quelle nationalité et quel régiment pour ce costume militaire ?

Message par Deleye Benjamin »

A priori c'est la cavalerie et c'est sur c'est un Belge. on peu éliminer les Lanciers car chevron de colle foncé alors que cette arme était claire comme pour les chasseur a cheval. Peut être Guide ou artillerie a cheval.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »