Capitaine d'infanterie

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Caddaric

Re: Capitaine d'infanterie

Message par Caddaric »

Bonjour,

Je recherche des informations sur mon arrière-grand-père Jules Baudoin. Je suis de nationalité luxembourgeoise et il est vrai que du côté de mon père, une dizaine de générations de paysans dans l'Oesling (les Ardennes luxembourgeoises), ça n'a pas de quoi remplir beaucoup de pages d'histoire. Ma maman est née à Yvoir (près de Dinant), ma grand-mère belge vit toujours. Elle m'a légué d'impressionnantes décorations de son papa qui a fait toute la guerre, e.a. à Ypres lors des premières attaques de gaz à moutarde. Il était dans l'infanterie et, d'après elle, capitaine. Ma tante a une énorme gravure (100x60cm) avec les médaillons du roi Albert (en haut) et de mon aïeul (en bas), des scènes de combat de l'infanterie, et un texte malheureusement effacé à cause d'une inondation de la Meuse.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur de quelconque sources, des dossiers à consulter afin de savoir dans quel régiment il était, quelles ont été ses citations etc. ?
francois mattart

Re: Capitaine d'infanterie

Message par francois mattart »

Bonjour,
Si vous me donnez ses nom, prénom date et lieu de naissance, je peux vous faire parvenir ses états de service.
Si vous trouvez son numéro de matricule sur les documents que vous possédez c'est encore mieux.
Cordialement
François
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »