3EME BATAILLON TERRITORIAL DE CHASSEURS ALPINS

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
evama

Re: 3EME BATAILLON TERRITORIAL DE CHASSEURS ALPINS

Message par evama »

BONJOUR
je recherche toute info sur le 3eme bataillon territorial de chasseurs alpins
en effet, mon grand oncle EMILE VERLEYE en faisait partie. il a disparu.
son corps n'a jamais été enterré dans le cimetière familial, l'armée n'ayant pu nous dire ce qu'il était advenu de lui après une hospitalisation. il aurait été blessé en 1915
les seules info que j'ai ce sont deux courriers qu'il a adressés à mon arrière grand mère avec les adresses suivantes
lettre du 20/09/1914 de gerardmer adresse postale emile verleye 3ème bataillon territorial de chasseurs alpins-1ère compagnie bureau central militaire à paris
lettre du 27/10/1914 de altenberg (alsace) emile verleye 3ème bataillon de chasseurs alipins1ère compagnie secteur postale 141.
voilà si vous pouvez m'aider dans mes recherches cela serait volontiers
en vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien de consacrer.
[email protected]Image
eva
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et espère que vous trouverez des directions de recherche vous permettant d'éclaircir la situation de votre parent.
Disposez-vous de son registre matricule qui donne le parcours de tout homme ayant été sous les drapeaux?
Dans la négative, reportez-vous au message permanent se trouvant en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
Il s'agit d'un petit memento de recherches à l'usage de celles et ceux qui commencent des recherches.
N'hésitez pas à poser des questions, si nécessaire.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Yvick Herniou1

Message par Yvick Herniou1 »

Bonsoir,
Avez-vous commencé exploiter la page sur le site : http://diables-bleus-du-30e.actifforum. ... s-t370.htm
Comme dit Jean, n'hésitez pas à nous questionner, on a peut-être des réponses.
Cordialement,
Yvick
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,
Hervé Faure, habitué de ce forum, a consacré un travail remarquable au 3e BCAT. Je lui laisse donc la primeur d'une réponse détaillée, qu'il ne devrait pas manquer de vous donner sous peu. Un peu de patience, donc, et vous devriez en savoir plus...

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
RV

Message par RV »

Bonjour
Merci Eric pour ta veille sur le forum.
Un de mes lointains aïeuls était au 3e BCAT, le lieutenant Jean-Pierre BORY.
D'après son nom, votre GO devait être du Nord et un contingent de soldat de la 1er RM a été affecté au 3e BCAT en septembre 1914 après le départ des classes jeunes vers des BCA actifs.
Je ne l'ai pas dans la liste de tués du 3e BCAT et je ne pourrais vous renseigner que la semaine prochaine car je n'ai pas mes sources du JMO sur-place.
Eric, tu peux peut-être avoir + d'infos en t'appuyant sur ce que je t'avais passé. Regarde en février 15, car il y a eu beaucoup de disparus lors de l'attaque allemande sur Stosswihr.

A bientôt

Hervé FAURE
Répondre

Revenir à « Infanterie »