recherche carte bataille de l'Aisne sept 14

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
bm thiry

Re: recherche carte bataille de l'Aisne sept 14

Message par bm thiry »

Bonjour à tous :hello:

Pour mon étude, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs cartes scannées des positions des unités allemandes lors de la bataille de l'Aisne
du 15 au 25 septembre 1914.

Merci à vous pour votre précieuse collaboration
cordialement
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonjour François,

Super merci pour ces cartes
je suis en train de plancher dessus ;)

Effectivement je n'ai pas le Band 5 des Reichsarchir 14-18
je viens de le trouver et ce avec ces cartes (mais d'une qualité médiocre, quel dommage...), avec ce lien :p
http://dfg-viewer.de/show/?tx_dlf%5Bpag ... 5e417dcb86

Encore merci :hello:
Cordialement
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Il me semblait bien l'avoir signalé quelque part : pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _187_2.htm
Cordialement
Alain
PS : je ne sais pas quelle est la carte souhaitée, mais par exemple celle-ci, si vous avez la patience d'attendre le chargement est très propre.
PPS : cette carte ??
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonjour Alain,

Vous avez raison, vous l'aviez déjà signalé.
Bien merci à vous pour ce lien où la carte apparaît avec toutes ses précisions :pt1cable:

Cordialement
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je n'étais plus certain, l'ayant publiée aussi sur le Great War Forum ( et p'tet bien le Canadien) . Pour les détails c'est une question de zoom, il y a cette version pour qui a une bonne vue .
L'avantage de ne plus avoir à sortir les cartes des volumes c'est qu'on ne passe pas son temps à les replier puis les réinsérer !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

cette version pour qui a une bonne vue .
L'avantage de ne plus avoir à sortir les cartes des volumes c'est qu'on ne passe pas son temps à les replier puis les réinsérer !
bonjour à toutes et tous
coucou Alain
:D je n'ai pas repéré si le microscope binoculaire est fourni avec la carte? [:achache:2] c'est certain, celle-ci, on va avoir du mal à la plier... :lol:
amicalement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »