Bonjour
qui pourrait m'en dire plus sur le Bayerische Infanterie Régiment N°4
Ce régiment était à Metz de 1881 à 19..?. Il était caserné à la caserne "aujourd'hui" nommée BARBOT, centre ville et ce régiment fut bombardé par avion le 26 mars 1915.
Alors quelques mots sur ce régiment et si d'aventure vous avez une CPA
Par avance MERCI
Gérard
Bayerische Infanterie Régiment N°4
Re: Bayerische Infanterie Régiment N°4
bonjour à tous, salut Gérard
Ce rgt basé à Metz à la caserne "Prinz Friedrich Karl" enregistra dès le petit matin du 2 aout, un échange de tir avec les Français.
(sur le poste des douaniers à Arnaville par la 4eme Komp. postée sur le Rudmont).
Un tir d'artillerie depuis les forts "Kaiserin" & "Kronprinz" sur un rassemblement de troupe ennemie (française) aux environs de Mars la Tour.
Le 06/08 échange de coups de feu au sud de Pagny occasionna les premiers blessés.
Tels sont décrits les premiers jours de guerre.
Plus d'infos sur demande.
amicalement
Ce rgt basé à Metz à la caserne "Prinz Friedrich Karl" enregistra dès le petit matin du 2 aout, un échange de tir avec les Français.
(sur le poste des douaniers à Arnaville par la 4eme Komp. postée sur le Rudmont).
Un tir d'artillerie depuis les forts "Kaiserin" & "Kronprinz" sur un rassemblement de troupe ennemie (française) aux environs de Mars la Tour.
Le 06/08 échange de coups de feu au sud de Pagny occasionna les premiers blessés.
Tels sont décrits les premiers jours de guerre.
Plus d'infos sur demande.
amicalement
Uschen du 67
Bonjour Uschen et merci pour ces premières infos.
Dans le cadre de mon récit sur le parcours du 151° RI pendant la grande Guerre j'ai ouvert quelques lignes ici où là sur des faits particuliers.
Aussi comme je le dit plus haut cette caserne a été bombardée c'est pourquoi je recherche une photos , autre que celle de la relève de la garde que je possède.....par exemple une gravure de ce type de soldats voire simplement un casque....enfin quelque chose d'original.
Décidément même à Arnaville les douaniers étaient là! bravo
Bien amicalement
Gérard
Dans le cadre de mon récit sur le parcours du 151° RI pendant la grande Guerre j'ai ouvert quelques lignes ici où là sur des faits particuliers.
Aussi comme je le dit plus haut cette caserne a été bombardée c'est pourquoi je recherche une photos , autre que celle de la relève de la garde que je possède.....par exemple une gravure de ce type de soldats voire simplement un casque....enfin quelque chose d'original.
Décidément même à Arnaville les douaniers étaient là! bravo
Bien amicalement
Gérard
bonjour à tous
trouvé sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/kaiopai/1 ... otostream/
avec notamment photo de groupe, d'un Feldwebel etc
trouvé sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/kaiopai/1 ... otostream/
avec notamment photo de groupe, d'un Feldwebel etc
Uschen du 67