Bonsoir
On m'a posé une question, à laquelle je n'ai pu que très partiellement -et localement- répondre, du coup je cherche :
Une liste, ou un livre décrivant l'organisation de l'armée allemande en territoire occupé, et notamment les localisations, des Etappen-Inspektionen et Kommandanturen ...
Cordialement
Alain
Inspection d'étape, Commandanture
- Alain Dubois-Choulik
Re: Inspection d'étape, Commandanture
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain,
Pour avoir travaillé le sujet de l'occupation allemande 14-18, et malgré des années et des années de recherches, je n'ai jamais pu mettre la main sur un tel document... Mais je continue à chercher et qui sait !!!!
Ne pas hésiter à donner mon émail à la personne qui cherche, si je peux l'aider...
Bien amicalement.
J.Claude
Pour avoir travaillé le sujet de l'occupation allemande 14-18, et malgré des années et des années de recherches, je n'ai jamais pu mettre la main sur un tel document... Mais je continue à chercher et qui sait !!!!
Ne pas hésiter à donner mon émail à la personne qui cherche, si je peux l'aider...
Bien amicalement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,je n'ai jamais pu mettre la main sur un tel document...
Jean-Claude, ça me console, j'en suis réduit à éplucher les affiches pour tenter de comprendre .
Il y a bien quelque chose qui ressemble à ce qu'on cherche à la bibliothèque de Bade-Wurtemberg, mais non numérisé, hélas !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- Vulcontexte
Je m'en suis fais une liste personnelle de ces mobile Etappen Komandanturen que j'ai localisé par Armee pour fin 1918. J'en ai dénombré 356. Si ça vous intéresse je vous le transmets par mail si vous me donnez votre adresse.
Laurent
Laurent