J'ai pu récupérer le livre Soldbuch de mon arrière grand père ayant servi dans l'armée allemande.
Pouvez vous m'aider à le comprendre, le traduire et trouver ses différentes affectations (régiment etc...)
En vous remerciant,
Cordialement,
Nicolas

bonjour
je continu
Inhaber hat zu empfangen: mobilmassimpfung 18,90
Seit 11/09/16 bei der Füssartillerie Batterie 199
Schutzimpfung gegen Typhus am 15/07/1917 signé Filke Assistenz-Arzt
Heimathürlaub vom 22/07 - 06/08/1917 nach Hessen in Lothringen
Verpflegt für 21/7 in ? vom 22/7 - 6/08/17 mit Geld ergefunden
Fussartl Battr 199 Zusazt III Batl II Batterie
Permissions
10 au 20/02/18
27 /6 au 10/07/18
en souvenir de votre AGP, je vous laisse compulser le dico pour la traduction en Franzeesch
icones/smilies/lol.gif
amicalement
EN fait la 199FußABatt a été crée par le 7FußAR, et elle deviendra en 1918 la 11. Batterie du 7FußAR dans le III.Bataillon.
Ceci explique cela je pense.
Oui, mais ce n'est pas un régiment, c'est une batterie d'artillerie lourde indépendante.
Les FußABatt sont créés à partir de 1915, sauf les RFußABatt présentes à la mobilisation et transformées en FußABatt en 1915.
A leur formation, elles sont affectées à une division, mais très vite elles se retrouvent à la disposition de l'OHL (Le grand quartier général allemand) qui les envoie où les besoins s'en font sentir. La plupart de ces batteries disparaîtront pour former des bataillons, mais beaucoup restent tout de même indépendantes. Elles sont alors appelées SelbständigeFußABatt.
A la fin 1918 les FußABatt ont pratiquement toutes disparues, toutes intégrées dans de nouveaux FußABtl. Seules les batteries numérotées à partir de 1000 et quelques unes numérotées avant existent encore en octobre 1918. La 199 n'en fait pas partie ; elle disparaît début 1918.