Bonjour à tous,
Sur un acte de décès je lis qu'un soldat d'origine alsacienne et appartenant au 170° régiment d'infanterie allemand est décédé le 29-1-1915 à Auchy sans autre précision.
J'ai trouvé 5 Auchy (au Bois, les Mines et lès Hesdin dans Pas-de-Calais, lez Orchies dans le Nord et la Montagne dans l'Oise).
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Patrick
Auchy janvier 1915
- Eric de Fleurian
Re: Auchy janvier 1915
Bonsoir Patrick
Le Badisches Infanterie-Regiment Nr. 170, si c'est bien le régiment dont vous parlez, appartenez à la 29e ID (avant de rejoindre la 52e ID en mars 1915).
La 29e ID était engagée en Artois dans le secteur de La Bassée à la période de fin janvier 1915 que vous évoquez.
Le Auchy en question doit être vraisemblablement Auchy-les-Mines, appelé à l'époque Auchy-lez-la-Bassée.
Voir cette page : http://www.militaerpass.net/29id.htm
Cordialement
Eric
Le Badisches Infanterie-Regiment Nr. 170, si c'est bien le régiment dont vous parlez, appartenez à la 29e ID (avant de rejoindre la 52e ID en mars 1915).
La 29e ID était engagée en Artois dans le secteur de La Bassée à la période de fin janvier 1915 que vous évoquez.
Le Auchy en question doit être vraisemblablement Auchy-les-Mines, appelé à l'époque Auchy-lez-la-Bassée.
Voir cette page : http://www.militaerpass.net/29id.htm
Cordialement
Eric
-
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information.
Je ne sais pas si le régiment en question est bien badois, mais il me semble logique qu'un alsacien soit intégré à un régiment du pays de Bade voisin de l'Alsace géographiquement.
Cordialement
Patrick
Je vous remercie pour cette information.
Je ne sais pas si le régiment en question est bien badois, mais il me semble logique qu'un alsacien soit intégré à un régiment du pays de Bade voisin de l'Alsace géographiquement.
Cordialement
Patrick
- Hotchkiss62
Bonjour!
Essayez de voir avec le Volksbund s'il est entérré a la Targette (Neuville st Vaast), auquel cas j'irai vous prendre une photo de sa tombe.
Cordialement
Essayez de voir avec le Volksbund s'il est entérré a la Targette (Neuville st Vaast), auquel cas j'irai vous prendre une photo de sa tombe.
Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
-
Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition, mais je ne sais pas comment procéder avec le Volksbund.
Cordialement
Je vous remercie pour votre proposition, mais je ne sais pas comment procéder avec le Volksbund.
Cordialement