[Allemagne] Ypres - 1915

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
sebi

Re: [Allemagne] Ypres - 1915

Message par sebi »

Je trouve qu'il y a souvant le même texte, la plus part des cartes photos ou cartes postale que j'ai pu lure il y avait quasiment toujour le même texte avec peut de variante, peut être un texte préparé à l'avance écrite sur des cartes postales sortis d'un sac et distribué aux troupes pour faire connaitre à leur proche qu'ils sont encore en vie, ce qui explique peut être que cette carte fut envoyée d'une unité qui ne s'y trouvait pas. Je ne pense pas qu'il y avait un tabac ou un magasin souvenir au bout de chaque tranchée ;D bonne journée
Bonjour à tous, Bonjour sebi,
Merci beaucoup pour la traduction.
Même si cette dernière n'apporte pas de renseignements sur le déroulement de l'action militaire, il est toujours agréable d'en connaître le texte.
Cordialement
Robert
Perplexe29

Re: [Allemagne] Ypres - 1915

Message par Perplexe29 »

Bonjour,
Il est vrai que dans l'espace restreint d'une carte postale, la place manque pour épancher ses états d'âmes. Cependant, sans vouloir remettre en cause le niveau intellectuel des participants, il ne faut pas oublier que la censure était présente et que l'auto-censure était de rigueur pour éviter d'inquiéter la famille. De plus, le simple fait d'écrire aux proches était rassurant pour l'ensemble de la famille d'où peut-être le stéréotype des termes employés.
Toutefois, en ce qui concerne les soldats prisonniers, le courrier était beaucoup plus détaillé, il en était de même pour les internés civils parqués dans des camps.
Cordialement
Robert
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »