Bonsoir à tous, bonsoir Jean Luc,
un grand merci à toi pour ces informations.
Amicalement
Florian
116 historiques de régiments, numérisés et en ligne !!!
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: 116 historiques de régiments, numérisés et en ligne !!!
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Gilles ROLAND
Bonsoir Alain,
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Vu les problèmes rencontrés par beaucoup, qui sait, peut-être pour le centenaire de la victoire ?Gilles : Vivivivivivi.... tu penses à Vista ?????

Amicalement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Gilles ROLAND
Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour la proposition, mais avant l’expertise, il faut le trouver le Pickelhaube.
Même les modèles 16, dépassent ma mise de fond !
Cordialement
Merci pour la proposition, mais avant l’expertise, il faut le trouver le Pickelhaube.
Même les modèles 16, dépassent ma mise de fond !
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
-
Bonsoir,
Pfft... Je n'avais encore jamais vu un site de gestion documentaire aussi "boggué". Une ergonomie à ch...avec des complications inutiles ...
Cordialement,
JM CHARDES
Pfft... Je n'avais encore jamais vu un site de gestion documentaire aussi "boggué". Une ergonomie à ch...avec des complications inutiles ...
Cordialement,
JM CHARDES
Bonsoir à tous,
A ma deuxième tentative, Acrobat 8 a réussi à ouvrir le fichier. (Première, fichier corrompu)
Par contre, en utilisant le navigateur Firefox, impossibilité d'arriver au PDF. J'ai du reprendre Internet Explorer !!
Cordialement
A ma deuxième tentative, Acrobat 8 a réussi à ouvrir le fichier. (Première, fichier corrompu)
Par contre, en utilisant le navigateur Firefox, impossibilité d'arriver au PDF. J'ai du reprendre Internet Explorer !!
Cordialement
-
Re Bonsoir,
J'utilise Firefox sous Linux et cela marche...mais voir mes remarques plus haut!
Par contre la qualité des scans est plus que correcte (Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloges flatteurs). Oups!
Cordialement,
JM CHARDES
J'utilise Firefox sous Linux et cela marche...mais voir mes remarques plus haut!
Par contre la qualité des scans est plus que correcte (Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloges flatteurs). Oups!
Cordialement,
JM CHARDES
bonjour à tous,
merci à tous pour les explications concernant ce site et ses historiques.
un merci particulier à gilles
bien à tous
bruno
merci à tous pour les explications concernant ce site et ses historiques.
un merci particulier à gilles
bien à tous
bruno
- Charraud Jerome
Bonsoir
Lorsque l'on accède sur le site de la BDIC, je lis:
REPRODUCTION
Toute reproduction ou représentation du contenu de cette base dans le cadre de communication, d’édition ou autres actions à caractère professionnel, doit faire l’objet d’une autorisation expresse de la BDIC et des auteurs ou ayant-droits des œuvres.
Que cela sous-entend il vis à vis des historiques?
Y a t il encore des "ayants droits"? Ne sont ils pas libres de droits?
Cordialement
Jérôme Charraud
Lorsque l'on accède sur le site de la BDIC, je lis:
REPRODUCTION
Toute reproduction ou représentation du contenu de cette base dans le cadre de communication, d’édition ou autres actions à caractère professionnel, doit faire l’objet d’une autorisation expresse de la BDIC et des auteurs ou ayant-droits des œuvres.
Que cela sous-entend il vis à vis des historiques?
Y a t il encore des "ayants droits"? Ne sont ils pas libres de droits?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Bonsoir,
La plupart des historiques sont "anonymes". De fait les fonctionnaires (militaires considérés comme tels) restent dans l'anonymat à cette époque. AMHA les transcriptions sont autorisées (comme les copies de tableaux) ou alors ... c'est le ministère de la défense qui possède les droits et s'il compte les faire valoir pour une publication à venir....c'est à perpète
).
Cordialement,
JM CHARDES
La plupart des historiques sont "anonymes". De fait les fonctionnaires (militaires considérés comme tels) restent dans l'anonymat à cette époque. AMHA les transcriptions sont autorisées (comme les copies de tableaux) ou alors ... c'est le ministère de la défense qui possède les droits et s'il compte les faire valoir pour une publication à venir....c'est à perpète

Cordialement,
JM CHARDES
Bonjour
Merci bien pour le lien - il me reste à compiler tout ce qui concerne la région de Montmédy et Verdun.
A propos de reproduction : combien pariez-vous que dans une ou deux semaines, certains mercantis mettront en vente des copies sur ebay, vu que tout le monde ne sait pas que c'est acccès libre.
J'ouvre les paris
Bon week-end
josé
Merci bien pour le lien - il me reste à compiler tout ce qui concerne la région de Montmédy et Verdun.
A propos de reproduction : combien pariez-vous que dans une ou deux semaines, certains mercantis mettront en vente des copies sur ebay, vu que tout le monde ne sait pas que c'est acccès libre.
J'ouvre les paris
Bon week-end
josé