Bonjour,
Question difficile: en étudiant la bataille de 1918 en Argonne, notamment les batailles en fôret (77th Division), et plutôt de point de vue allemand (la 2. Ldw. Inf. Div.) , j'ai vu que très peu de morts allemands, mentionnés avec nom dans les historiques, se trouvent maintenant sur les cimetières allemands actuelles.
Alors je me demande qu'est-ce que les Américains ont fait avec les morts allemands trouvés sur le champ de bataille et les tombes provisiores, réalisés rapidement pendant ces journées hectiques ?
Est-ce qu'il y avait une service qui s'en occupait de ça ? Est-ce qu'il y a peut-être encore des régistres de ces enterrements à consulter dans les archives US ?
Peut-être qu'il y a encore des morts sur place, jamais reenterrés, mais je m'en doute...
cdt, Wim Degrande
(USA) tombes allemandes oct. 1918 en Argonne, offensives américaines
Re: (USA) tombes allemandes oct. 1918 en Argonne, offensives américaines
Bonjour Wim,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais peut être un d"ébut.
Dans un témoignage d'un soldat américain qui à combattu dans le secteur d'Avocourt aux alentours de fin septembre 1918.
Il remarque que les bléssés allemands sont évacués en même temps que les soldats américains et par des américains. Il ne dit pas ce qu'ils deviennent aprés l'évacution. Pour le mort il en décrit bien quelques corps qu'ils trouvent au bord des route du secteur d'Avocourt mais il ne mentionne pas si ce sont les américains qui se chargent de leurs inhumations.
As tu esayé de prendre contacte avec le service des sépulutres allemandes de Metz peut être on t il quelques choses.
Amicalement,
Mikaël.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais peut être un d"ébut.
Dans un témoignage d'un soldat américain qui à combattu dans le secteur d'Avocourt aux alentours de fin septembre 1918.
Il remarque que les bléssés allemands sont évacués en même temps que les soldats américains et par des américains. Il ne dit pas ce qu'ils deviennent aprés l'évacution. Pour le mort il en décrit bien quelques corps qu'ils trouvent au bord des route du secteur d'Avocourt mais il ne mentionne pas si ce sont les américains qui se chargent de leurs inhumations.
As tu esayé de prendre contacte avec le service des sépulutres allemandes de Metz peut être on t il quelques choses.
Amicalement,
Mikaël.
Salut Mikaël,
Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà contacté plusieurs fois (pour un mixte de choses) le Volksbund à Kassel et les bureaux à Metz ou ailleurs.
Chaque fois on me dit qu'il y n'a plus d'archives (détruit pendant la 2GM). Pourtant j'en suis certain qu'ils sont un archive limité, mais il faut aller sur place. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le temps pour m'y rendre. Peut-être en 2010...
cdt, Wim
Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà contacté plusieurs fois (pour un mixte de choses) le Volksbund à Kassel et les bureaux à Metz ou ailleurs.
Chaque fois on me dit qu'il y n'a plus d'archives (détruit pendant la 2GM). Pourtant j'en suis certain qu'ils sont un archive limité, mais il faut aller sur place. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le temps pour m'y rendre. Peut-être en 2010...

cdt, Wim
Salut Wim,
As tu essayé de contacter l'ABMC aux États Unis. C'est la commission chargée de l'entretien des monuments Américains sur les sols étrangers.
Ils ont un site internet :
http://www.abmc.gov/home.php
Tu peux toujours faire un essayer de les contacter par mail. Peut être pourraient ils te dire à quel endroit t'adresser.
Amicalement,
Mikaël.
As tu essayé de contacter l'ABMC aux États Unis. C'est la commission chargée de l'entretien des monuments Américains sur les sols étrangers.
Ils ont un site internet :
http://www.abmc.gov/home.php
Tu peux toujours faire un essayer de les contacter par mail. Peut être pourraient ils te dire à quel endroit t'adresser.
Amicalement,
Mikaël.