Merci.
luc
inscription sur monument allemand
- Frederic RADET
Re: inscription sur monument allemand
Bonsoir à tous, bonsoir Luc,
ce monument serait à l'origine du secteur de Etain, je n'ai pas d'autres précisions:
Sur le plan le monument n'apparait pas.

Cordialement,
Frédéric
ce monument serait à l'origine du secteur de Etain, je n'ai pas d'autres précisions:
Sur le plan le monument n'apparait pas.

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonsoir,
le monument n'apparait pas mais cet espèce de trapèze devait figurer quelque chose !!
Est-il possible de trouver où stationnait ce 47° régiment d'artillerie en 1916 ?
Il me semble qu'il y a des inscriptions sur le coté gauche du monument quand on le regarde. Il faudra que j'y retourne ou que je demande à quelqu'un du village de vérifier cela.
En droit à qui appartient aujourd'hui ce monument ? Puis-je de ma propre initiative le nettoyer et le remettre en état ?
Salutations.
Luc
le monument n'apparait pas mais cet espèce de trapèze devait figurer quelque chose !!
Est-il possible de trouver où stationnait ce 47° régiment d'artillerie en 1916 ?
Il me semble qu'il y a des inscriptions sur le coté gauche du monument quand on le regarde. Il faudra que j'y retourne ou que je demande à quelqu'un du village de vérifier cela.
En droit à qui appartient aujourd'hui ce monument ? Puis-je de ma propre initiative le nettoyer et le remettre en état ?
Salutations.
Luc
Bonjour à tous,
Le monument proviendrait de la région du village d'Eton (pas très loin d'Etain). Le Ers.F.A.R.47 pourrait bien appartenir à la 19ème Division d'Ersatz (E.D.19) comportant des éléments Saxons. Cette Division a été engagée sur Verdun de 1916 à 1917.
Je ne sais pas qui est le propriétaire de ce monument : Le Volksbund ou la Mairie de Sivry ?
Mais rénover un monument demande des autorisations, un cahier des charges etc....du moins je pense.
Olivier.

Le monument proviendrait de la région du village d'Eton (pas très loin d'Etain). Le Ers.F.A.R.47 pourrait bien appartenir à la 19ème Division d'Ersatz (E.D.19) comportant des éléments Saxons. Cette Division a été engagée sur Verdun de 1916 à 1917.
Je ne sais pas qui est le propriétaire de ce monument : Le Volksbund ou la Mairie de Sivry ?
Mais rénover un monument demande des autorisations, un cahier des charges etc....du moins je pense.
Olivier.
Bonjour,
Le Volskbund vient de me répondre : Bon jour Luc,
plusieurs Grâce à pour votre Mail.
S'il vous plaît, informez-nous, de quel monument il s'agit (le lieu,
cimetière).
S'il vous plaît, informez-nous aussi votre adresse de poste. Merci
Mit freundlichem Gruss/best regards
Peut être vont-ils faire quelque chose !!!
pourquoi, selon vous, un monument situé à Eton s'est retrouvé à Sivry ?
J'ai aussi posé la question à Sivry. J'attends les réponses !
Si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant sur ce forum !
Salutations.
Luc
Le Volskbund vient de me répondre : Bon jour Luc,
plusieurs Grâce à pour votre Mail.
S'il vous plaît, informez-nous, de quel monument il s'agit (le lieu,
cimetière).
S'il vous plaît, informez-nous aussi votre adresse de poste. Merci
Mit freundlichem Gruss/best regards
Peut être vont-ils faire quelque chose !!!
pourquoi, selon vous, un monument situé à Eton s'est retrouvé à Sivry ?
J'ai aussi posé la question à Sivry. J'attends les réponses !
Si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant sur ce forum !
Salutations.
Luc
Bonjour Luc,
Ok, merci de me tenir informé de l'évolution des événements et fellicitation pour votre décision.
Je ne sais pas pourquoi ce monument est aujourd'hui à Sivry.
Désolé.
Olivier.
Ok, merci de me tenir informé de l'évolution des événements et fellicitation pour votre décision.

Je ne sais pas pourquoi ce monument est aujourd'hui à Sivry.

Olivier.
-----Bonjour,
Je suis originaire d'un petit village Sivry-sur-meuse à côté de Verdun. derrière le mur du cimetière communal il y a un monument allemand en assez mauvais état avec 4 noms et les dates de naissance et de décès et en haut ceci : Ks.Ers.Feldart.Rgt 1 Abteilung
De quel régiment s'agit-il ? Sur ce terrain il y a eu en 1916 un cimetière provisoire allemand d'environ 900 hommes. (J'ai le plan). Les corps auraient été transférés à Brieulles en 1917.
Je vous remercie et peut vous envoyer la photo du monument si vous me dites comment procéder !
Salutations.
Virgola
Je poursuit mes recherches sur ce moment que je vais tenter de remettre en état et j'accepterais que vous m'adressiez photos ou cartes postales à mon mail : [email protected]. - dans votre mail, il suffit de clicque sur pièce jopinte et d'y mettre autant de photos ou images que vous voulez
Si vous ètes de la famille avec Luc Petitjean, nous sommes actuellement en relation pour d'autre thèmes.
Amicalement
Pouny
----------------Bonsoir![]()
A mon avis c'est ce monument (qui tombe un peu plus en ruine chaque année) :
mesimages/3968/numérisation0004.jpg15..jpg
mesimages/3968/numérisation0002.jpg26..jpg
Donc on lit :
K.S.Erd.Feldart.Rgt.47 1.ABTEILUNG ou 1ère Section ou détachement (1. ABTEILUNG) du 47ème Régiment Royal de Saxe - d'Ersatz d'artillerie de Campagne.
Mais un habitant du coin m'a dit que le monument n'était pas là pendant la guerre mais qu'il y fut placé après le 11.11.1918..... à voir.
Mais c'est fort possible car le dernier nom (les autres sont illisibles), le Kanonier Albert Meyer né le 13.07.1888 et tué le 24.10.1916, repose dans le 4ème carré à la tombe 340 de la nécropole de Briey (donc c'est pas la porte à côté).
Olivier.
de Pouny
la personne qui a pu parler du monument Allemant implanté à Sivry ne peut-être que M. Gaston Dormois, ancien agriculteur (très malade actuellement) que j'ai bien connu. il n'a aucune carte poste de ce site car celle-ci n'a jamais été réalisée.
Sur la photo où l'on voit la croit métallique, celle-ci correspond au cimetière civil et non au cimetière allemand. Je pense que pour les internautes, il faurait en faire mention.Bonsoir![]()
A mon avis c'est ce monument (qui tombe un peu plus en ruine chaque année) :
mesimages/3968/numérisation0004.jpg15..jpg
mesimages/3968/numérisation0002.jpg26..jpg
Donc on lit :
K.S.Erd.Feldart.Rgt.47 1.ABTEILUNG ou 1ère Section ou détachement (1. ABTEILUNG) du 47ème Régiment Royal de Saxe - d'Ersatz d'artillerie de Campagne.
Mais un habitant du coin m'a dit que le monument n'était pas là pendant la guerre mais qu'il y fut placé après le 11.11.1918..... à voir.
Mais c'est fort possible car le dernier nom (les autres sont illisibles), le Kanonier Albert Meyer né le 13.07.1888 et tué le 24.10.1916, repose dans le 4ème carré à la tombe 340 de la nécropole de Briey (donc c'est pas la porte à côté).
Olivier.
Merci pour eux.
Pouny
Bonjour "Pouny"
Si vous voulez...
La croix se situant derrière le monument appartient au cimetière civil.
Voilà, c'est fait.
Olivier.

Si vous voulez...
La croix se situant derrière le monument appartient au cimetière civil.
Voilà, c'est fait.
Olivier.