lien allemand

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
sectere

Re: lien allemand

Message par sectere »

Bonjour a vous ,excuses moi si je ne suis pas sur le bon lien , comme déjà dit nouveaux sur votre forum , et pas encore très habitué toujours dans ma redécouverte de la première guerre mondial , j’en profite pour remerciés encore votre site j’ai découvert un lien allemand que je vous donne, il y a quelques photos sur les DC, dur, mais le site reste très instructif , cordialement

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... ter.com%2f

Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien très intéressant.
Achache.
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Jean-Marc

c'est un lien extrêmement intéressant que vous nous avez mis là,avec des photos totalement inédites,notamment celles montrant les troupes françaises occupant la région de la Rühr,défilant dans Mayence etc... .

cependant,certains clichés sont d'une réalité crue et brutale et doivent être regardés avec précaution et distance.
.....malgré leur qualité documentaire,ils peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes.

Les Allemands étaient plus souples que les Français (par exemple) quant à la prise des photos,la censure était moins forte semble-t'il.
beaucoup de soldats avaient leur petit appareil de poche (Vest-Pocket il me semble) et photographiaient beaucoup,partout,sans "tabou".
leur rapport à la photo était en quelque sorte très "moderne" (très semblable à ce qui se produit de nos jours)

je donne ici le lien avec le traducteur Google,les traductions en sont un peu plus cohérentes:
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

amicalement,
Mireille
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »