Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le parcours de l'Off.-Stellvertreter T. Kordel, j'ai mis ses livrets militaires en ligne (Militärpass + Soldbuch + photos) dans la rubrique "Militärpass" sur le site de Stephan ("Minen") : Les plaques d'identité Allemandes 1869-1918.-identifications-Militärpass.
http://plaques.aceboard.fr/249833-11132 ... Kordel.htm
.
Bonjour, je reviens de ce site et je suis complètement abasourdi … Au début en lisant "le sud de Metz", je me suis dis «c'est vers chez toi» puis filant sur l'autre site je trouve Pam + la butte de Mousson et puis Louvigny et des photos impressionantes … et encore la ferme ou plutôt le moulin de Moince. Pourquoi je suis excité parce que avec mon copain Francis, nous développons sur ce secteur des actions de terrains avec des jeunes en visitant les bunkers entre Arry et Louvigny. Mais là il y a la vie, une histoire à raconter, a mettre en images, en vidéo, de manière à transmettre ça par des moyens modernes… D'ailleurs la ferme de Moince a une belle histoire (franco-allemande 40/44) que nous avons développé dans notre film "Les passeurs", réalisé en 2001.
Nous avons déjà échangé sur l'histoire des Lorrains, entre ce que vous possédez et notre propre fond, il y a de quoi faire quelque chose de bien. Il faut qu'on se rencontre… enfin si vous le voulez… Je vous contacterai prochainement car là, je fonce faire un tour à Woippy au salon du livre d'histoire…
Cordialement
JF Genet