33 infanterie division

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
mounette_girl

Re: 33 infanterie division

Message par mounette_girl »

APPEL A "VULCONTEXTE"

Bonjour

Nous vous invitons à nous rejoindre dans la rubrique "SITES ET VESTIGES" pour débattre au sujet de la liste de soldats que vous nous avez présentée :

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t18217

En effet, l'ami "MILITARPASS" nous ayant communiqué la réponse de l'incontournable "Volksbund" (qui a déclaré "n'avoir ni liste, ni document et ni photos"), nous aimerions savoir quelles sont vos sources ! :???:

Bien amicalement

Mounette et Achache
[:mounette_girl] [:achache:1]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
HOPE 2

Re: 33 infanterie division

Message par HOPE 2 »

En mars/avril 1917, c'était à 8.Ersatz Division qui tenait le secteur (elle deviendra bientôt la 243.Division).

Voici une liste plus précise des soldats Allemands inhumés à Rembercourt, puis transférés à Thiaucourt où ils sont toujours actuellement.
Il y en a 117.
mesimages/9213/Capture01.jpg1..jpgmesimages/9213/Capture02.jpgmesimages/9213/Capture03.jpgmesimages/9213/Capture04.jpg
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.

J' ai encore besoin de votre aide. Pourriez-vous m'aider à commenter la photo jointe. Je n'ai pas la date exacte, mais on y voit la place du village occupée par les Allemands et parmi eux des médecins ou infirmiers. Le café sur lequel on voit la croix rouge est la maison où est né mon grand-père qui a été abandonné par la suite. Quelqu'un aurait-il une liste de médecins ou infirmiers présents en mars avril 1917 ? Votre aide m'est très précieuse. Merci mille fois à tous ceux qui pourront m'aider.

Hope
dom
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »