Bonsoir,
J'aimerais prolonger ma collection de cartes postales et de photos ayant pour sujet les cimetières militaires allemands situés entre SOISSONS et REIMS (principalement à l'arrière du Chemin des Dames) par des relevés, plans, documents divers - s'ils existent - tels que l'on peut les trouver pour les cimetières français auprès du Service des sépultures (Ministère des Anciens Combattants) qui ont répertorié les cimetières "provisoires" avant l'exhumation des corps vers les Nécropoles nationales. On m'a signalé ce type de service à FONTAINEBLEAU ? Merci de m'apporter des précisions sur les "Friedhofs". TERNY02
Cimetières militaires allemands Chemin des Dames
Re: Cimetières militaires allemands Chemin des Dames
Bonjour,
Savez-vous si les tombes allemandes comportent l'unité du soldat ?
Merci d'avance
François Vaudour
Savez-vous si les tombes allemandes comportent l'unité du soldat ?
Merci d'avance
François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Bonsoir,
Je n'ai pas procédé à ce type de recherches dans la mesure où seul les cimetières aujourd'hui disparus me posent question. J'essaye de reconstituer le "tissu" de ces cimetières situés à l'arrière immédiat du front, le Chemin des Dames en ce qui me concerne, ou dans les villes ayant un hôpital militaire.Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse. Bien cordialement
Je n'ai pas procédé à ce type de recherches dans la mesure où seul les cimetières aujourd'hui disparus me posent question. J'essaye de reconstituer le "tissu" de ces cimetières situés à l'arrière immédiat du front, le Chemin des Dames en ce qui me concerne, ou dans les villes ayant un hôpital militaire.Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse. Bien cordialement
terny
Bonsoir François,
Dans les nécropoles allemandes de l'Aisne, je n'ai jamais vu mention du régiment mais en plus du nom, le grade ou la fonction et la date de décès.
Dommage, cela aurait été une bonne source !
Cordialement
Serge
Dans les nécropoles allemandes de l'Aisne, je n'ai jamais vu mention du régiment mais en plus du nom, le grade ou la fonction et la date de décès.
Cordialement
Serge
-
Bonsoir François,
Cordialement
Serge
Bonjour Serge , bonjour à tous
Il y a une raison à celà : l'absence d'indication d'unité, la couleur des croix, .... a été fixé par de traité de Versailles selon mes souvenirs. Indiquer l'unité paraissait alors de nature à rappeler le militarisme allemand.
Dommage pour nous , je suis d'accord avec toi
Bien cordialement
Remi
/