Cimetières militaires allemands Chemin des Dames

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
TERNY02

Re: Cimetières militaires allemands Chemin des Dames

Message par TERNY02 »

Bonsoir,
J'aimerais prolonger ma collection de cartes postales et de photos ayant pour sujet les cimetières militaires allemands situés entre SOISSONS et REIMS (principalement à l'arrière du Chemin des Dames) par des relevés, plans, documents divers - s'ils existent - tels que l'on peut les trouver pour les cimetières français auprès du Service des sépultures (Ministère des Anciens Combattants) qui ont répertorié les cimetières "provisoires" avant l'exhumation des corps vers les Nécropoles nationales. On m'a signalé ce type de service à FONTAINEBLEAU ? Merci de m'apporter des précisions sur les "Friedhofs". TERNY02
terny
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour,

Savez-vous si les tombes allemandes comportent l'unité du soldat ?

Merci d'avance

François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir,
Je n'ai pas procédé à ce type de recherches dans la mesure où seul les cimetières aujourd'hui disparus me posent question. J'essaye de reconstituer le "tissu" de ces cimetières situés à l'arrière immédiat du front, le Chemin des Dames en ce qui me concerne, ou dans les villes ayant un hôpital militaire.Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse. Bien cordialement
terny
serge

Message par serge »

Bonsoir François,

Dans les nécropoles allemandes de l'Aisne, je n'ai jamais vu mention du régiment mais en plus du nom, le grade ou la fonction et la date de décès.
Dommage, cela aurait été une bonne source !

Cordialement
Serge
Remi Hebert

Message par Remi Hebert »

Bonsoir François,

Dans les nécropoles allemandes de l'Aisne, je n'ai jamais vu mention du régiment mais en plus du nom, le grade ou la fonction et la date de décès.
Dommage, cela aurait été une bonne source !

Cordialement
Serge

Bonjour Serge , bonjour à tous

Il y a une raison à celà : l'absence d'indication d'unité, la couleur des croix, .... a été fixé par de traité de Versailles selon mes souvenirs. Indiquer l'unité paraissait alors de nature à rappeler le militarisme allemand.

Dommage pour nous , je suis d'accord avec toi

Bien cordialement

Remi

/
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »