Bonsoir,
dans le film / documentaire ( remarquable) " Classified People", de Yolande Sauberman, le personnage principal, Robert, dit avoir combattu en France dans un bataillon de soldats de couleur.
De mère allemande, époux d' une Française, il a été classé " métis" de retour dans son pays , après l'instauration de l'Apartheid, alors que ses fils étaient classés " blancs".
Savez-vous s'il y avait beaucoup de Sud-Africains impliqués dans le conflit ?
Merci,
bataillons d'Africains du Sud
Re: bataillons d'Africains du Sud
Marie-Hélène
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
J'allais donner sans vérifier le lien pour les statistiques, mais il y manque le nombre de soldats incorporés .... zut alors !
Cordialement
Alain
Donc je vous renvoie ICI, où cette information figure. Mais ne tirez pas sur le pianiste, les chiffres ne sont parfois pas bons pour un malheureux cimetière .....
J'allais donner sans vérifier le lien pour les statistiques, mais il y manque le nombre de soldats incorporés .... zut alors !
Cordialement
Alain
Donc je vous renvoie ICI, où cette information figure. Mais ne tirez pas sur le pianiste, les chiffres ne sont parfois pas bons pour un malheureux cimetière .....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci, Alain.
Et ne manquez pas de voir le film s'il vous tombe sous la main ....
Et ne manquez pas de voir le film s'il vous tombe sous la main ....
Marie-Hélène
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
En interrogeant les données du Commonwealth War Graves Commission, on obtient 9098 réponses entre 1914 et 1918, 379 de plus pour 1919-20-21 attribués au premier conflit ; si eux n'ont pas les bons chiffres de décédés ......
Cordialement
Alain
En interrogeant les données du Commonwealth War Graves Commission, on obtient 9098 réponses entre 1914 et 1918, 379 de plus pour 1919-20-21 attribués au premier conflit ; si eux n'ont pas les bons chiffres de décédés ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée