tombes belges dans la région de Vernon

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Jean27

Re: tombes belges dans la région de Vernon

Message par Jean27 »

Bonsoir
pour mes amis belges, je mets cette liste relevée par Jean Coulmiers l'ancien président du comité local du Souvenir français de Vernon. (Eure)
17 soldats belges reposent dans le petit cimetière communal de Port-Villez (Yvelines) : ces soldats morts sans doute de la grippe espagnole venaient de l'institut de rééducation militaire belge de Port-Villez, chez le baron Baeyens.
5 soldats belges reposent dans le carré militaire du cimetière de la plaine de Bizy à Vernon, ces soldats sont morts à Vernon soit après accidents ou maladies : ils venaient eux-aussi de l'institut belge de Port-Villez et travaillaient dans une scierie à Vernon pour fabriquer des caillebotis.
Cordialement.Image
francois mattart

Message par francois mattart »

Bonjour Jean,
Merci pour cette liste.
Je vois que vous habitez à Vernon.
Auriez vous l'amabilité de me photographier le cimetière ?
Et si ce n'est pas trop vous demandez, des photos des tombes sont elles possibles ?
Merci
Cordialement
François
Yves68

Message par Yves68 »

Bonsoir Jean,

Merci pour cette liste, mon arrière grand oncle Pierre Schils est passé à Port-Villez, malheureusement je n'ai pas beaucoup ou presque pas de renseignement sur lui !
Voici une photo de lui avec d'autres soldats le jour de la fête nationale, il est le premier en partant de la droite.

Image

Cordialement,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Danny

Message par Danny »

Bonjour Jean,

Si c’est possible, je serais moi aussi (très) intéressé par une photo du carré belge ainsi que par des photos des tombes belges du cimetière de Vernon, et ce pour les besoins de mon site consacré aux Belges, civils ou militaires, morts lors des conflits armés dans lesquels la Belgique a été impliquée.

L’adresse de ce site est la suivante :

http://www.bel-memorial.be

D’avance, merci.

Danny DELCAMBRE
Arlon, Belgique

Jean27

Message par Jean27 »

Bonsoir
il n'y a pas de problème, j'irai faire des photos du ca
Jean27

Message par Jean27 »

Fausse manoeuvre

Bonsoir, pas de problème, j'irai faire ces photos au carré militaire, mais la plupart des soldats morts à Port-Villez sont enterrés au cimetière communal de Port-Villez, j'iarai aussi, mais j'attends un peu de soleil le matin, considérant l'orientation du dit cimetière.
Je vous mets une photo d'une carte postale montrant les baraquements dans la propriété Baeyens.
Cordiament.Image
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »