Dans le cadre du centenaire du début de la première guerre mondiale ,et en particulier de la bataille des frontières d 4aout 1914,
Je suis en pourparlers, actuellement avec la mairie de Rozelieures ,pour l' organisation éventuelle d'une exposition sur cette bataille si importante.
Si des personnes sont intéressées par ceci ,et par le prêt de pièces pour cet évenement,n 'hésitez pas à me contacter (Mp ou email) ,le projet en est encore à son début ,et personnellement dans ma collection , je n' ai pas de quoi illustrer correctement les uniformes des belligérants de chaque faction ,tout au plus quelques casques à pointe, et un uniforme du 69 eme RI ; celà fait maigre !
Donc je lance un appel aux possesseurs d' uniformes "début de guerre", bavarois, et prussiens, ainsi que du côté français , leurs équivalents en pantalon garance ,képi mle 84 et capote ,mais également de matériel de cette époque (armes neutralisées bien entendu).
je tiendrai sur ce topic et par mail , les intéressés au courant des modalités ,bien évidemment.