Bonjour à tous,
J’ai retrouvé “quelques affaires” appartenant à mon arrière grand père , combattant de la guerre 14-18 et mort a Verdun.
Il s’agit d’une baionnette avec son fourreau , la lame est en bon état (car graissée) ; je crois lire dessus TRES DIFFICILEMENT quelques indications comme:
G ou S3100 JC ?? , je ne sais pas du tout à quoi celà correspond.
IL y a également un sabre avec 95 – 310 ??? et un nombre dessus: 1816 . Est-ce l’année ??.
La lame est rouillée et la poignée (bronzée).
Concernant la dernière photo, je ne sais pas trop ce que c'est ??, une épée...? avec le manche en tête de chien.
Pourriez-vous m’indiquer ou pourrais-je les vendre ? , si celà est intéressant... et qui pourrait me faire une estimation.
Vous en remerciant par avance.
Alan.
Baionnette et sabre A VENDRE
-
Re: Baionnette et sabre A VENDRE
Bonjour
Malheureusement les estimations sont interdites sur le forum.
En revanche, les forumeurs peuvent éventuellement vous aider à identifier ces objets.
Serait il possible de mettre quelques photos de ces pièces ainsi que les dimensions (totale, lame, largeurs, etc...)?
Merci.
Cordialement
Cyril
En revanche, les forumeurs peuvent éventuellement vous aider à identifier ces objets.
Serait il possible de mettre quelques photos de ces pièces ainsi que les dimensions (totale, lame, largeurs, etc...)?
Merci.
Cordialement
Cyril
Bonjour
Merci.
Cordialement
Cyril

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Pour le sabre, cherchez "sabre briquet" sur le net, vous saurez tout sur une arme blanche qui a commencé (et fini) sa carrière bien avant "notre" guerre, mais dont la lame a souvent été récupérée, en taille allumettes par exemple, comble pour ce sabre.
Cordialement
Alain
Pour le sabre, cherchez "sabre briquet" sur le net, vous saurez tout sur une arme blanche qui a commencé (et fini) sa carrière bien avant "notre" guerre, mais dont la lame a souvent été récupérée, en taille allumettes par exemple, comble pour ce sabre.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Bonjour,
Est-ce que vos sabre-baionnette sont elles toujours en vente ?
Merci
Cdt
Est-ce que vos sabre-baionnette sont elles toujours en vente ?
Merci
Cdt
Les guerres ne font que se succéder mais la mémoire des soldats reste éternelle.