Ça à commençé comme ça.
Re: Ça à commençé comme ça.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
- DIDIER14-18
[:arnaud carobbi:1]
sur le forum ,je pense qu il y a que toi qui puisse savoir.
en haut à droite,ça ne te dis plus rien.
A bientot
sur le forum ,je pense qu il y a que toi qui puisse savoir.
en haut à droite,ça ne te dis plus rien.
A bientot
Bonjour,c est juste un journal a la date de mon anniversaire . (Sauf l année bien sûre )Bonjour à tous
rien d exceptionnel, je commenterai plus tard
Didier mon ami.vois t u quelque chose qui pourrai faire que j aime bien ce journal? mesimages/18407/20160116183455.jpg
à bientot
- DIDIER14-18
Bonsoir Marc Toutes et Tous
Voila la solution de cette histoire de Date que je pouvais qu'être le seul à connaitre,c est juste un journal a la date de mon anniversaire
J'avais envoyées des Photos d'une sortie Mémoire ces croix que j avais vues dans le Haut d'un Clocher d 'Église
qu'un ancien du village m'avait fait découvrir
Bien entendu ce n'est pas du 14-18
Mais c'est une anecdote Intéressante Pour Moi " Des Morts pour la France en Mai 40 "
CES Croix sont celles d'origine de leurs enterrements au cimetière communal
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
[:durand alain:2] Didier, voilà l explication que tu as justement imagé merci.
à bientot
à bientot
Bonjour tout le monde.
piou piou,tu as tout à fais compris mon genre de collection (etat) des objets que j affectionne.
je te joint une photo ,d' Adrian que je possède, et sans explication,tu vas je pense trouver celui que je préfère. (Attention,je les aime bien tous deux,je ne parle que de l aspect)C est pour cela que rapport au calot donc d artillerie [:arnaud carobbi:1] tu M en aura appris,
je l ai acquit.
à bientôt.

piou piou,tu as tout à fais compris mon genre de collection (etat) des objets que j affectionne.
je te joint une photo ,d' Adrian que je possède, et sans explication,tu vas je pense trouver celui que je préfère. (Attention,je les aime bien tous deux,je ne parle que de l aspect)C est pour cela que rapport au calot donc d artillerie [:arnaud carobbi:1] tu M en aura appris,
je l ai acquit.
à bientôt.

Je reprends une autre photo,celles ci sont pas très bien.

- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Marc,
Je ne suis pas en avance pour répondre: les choses vont à toute allure sur ce Forum.. C'est comme ça sur tous les forums de discussions?
Marc, à mon avis tu préfères l'état du casque "médecine", je me trompe? Je ne sais pas si c'est un casque de médecin ou d'infirmier, il n'y a peut-être pas de différence d'ailleurs.
L'autre casque, à cause du cor, je pense que c'est celui d'un Chasseur ( je me demande si mon GO du 8ème BCP a eu le temps de recevoir le sien, il a été blessé et fait prisonnier à Bagatelle/ Argonne en juin 1915... peut-être que oui...). Séquence émotion.
Bien à vous
Brigitte
Marc,
Je ne suis pas en avance pour répondre: les choses vont à toute allure sur ce Forum.. C'est comme ça sur tous les forums de discussions?
Marc, à mon avis tu préfères l'état du casque "médecine", je me trompe? Je ne sais pas si c'est un casque de médecin ou d'infirmier, il n'y a peut-être pas de différence d'ailleurs.
L'autre casque, à cause du cor, je pense que c'est celui d'un Chasseur ( je me demande si mon GO du 8ème BCP a eu le temps de recevoir le sien, il a été blessé et fait prisonnier à Bagatelle/ Argonne en juin 1915... peut-être que oui...). Séquence émotion.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour Brigitte.
Plusieurs réponses, en un.et non je préfère l aspect du chasseur,il a bourlingué.le médecine peu être, mais malheureusement à été repeint donc........
pour les médecins, tu as tout bon.mais un infirmier,n à pas le même, il a son Adrian de son arme.infanterie par exemple,la grenade,mais au bras un brassard de la croix de Malte. Et un brancardier de même mais un brassard de la croix rouge.
attention,c est selon mes peu de connaissances et ma compréhension. Un expert pourra peu être comfirmer. Ou pas
Pour ton argo,
Le colonel d'intendance Louis Auguste Adrian propose alors un casque qui allie facilité de production et efficacité. Il a été conçu, en avril 1915 sur ses indications, par le contremaître Louis Kuhn des usines Japy. Accepté, il est commandé à 1 600 000 exemplaires le 5 juin 1915, mais sa distribution commence seulement lors des grandes offensives de septembre 1915.
donc désolé ma Brigitte, mais il c'est battu avec sa tarte sur la tête.
A bientot
Plusieurs réponses, en un.et non je préfère l aspect du chasseur,il a bourlingué.le médecine peu être, mais malheureusement à été repeint donc........
pour les médecins, tu as tout bon.mais un infirmier,n à pas le même, il a son Adrian de son arme.infanterie par exemple,la grenade,mais au bras un brassard de la croix de Malte. Et un brancardier de même mais un brassard de la croix rouge.
attention,c est selon mes peu de connaissances et ma compréhension. Un expert pourra peu être comfirmer. Ou pas
Pour ton argo,
Le colonel d'intendance Louis Auguste Adrian propose alors un casque qui allie facilité de production et efficacité. Il a été conçu, en avril 1915 sur ses indications, par le contremaître Louis Kuhn des usines Japy. Accepté, il est commandé à 1 600 000 exemplaires le 5 juin 1915, mais sa distribution commence seulement lors des grandes offensives de septembre 1915.
donc désolé ma Brigitte, mais il c'est battu avec sa tarte sur la tête.
A bientot