Oui ,merci
la première je comprenais,c était pour la seconde,24 et25 décembre?
@bientôt
Mes Souvenirs 14-18 de Collections
Re: Mes Souvenirs 14-18 de Collections
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonjour,
Ce sont les dates de la vente de ces journées...
J. Claude
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Skellbraz .
bonsoir Didier
personnellement, j'opte pour cette série :

Elisabeth, il y a deux canons
Brigitte
personnellement, j'opte pour cette série :

Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à toutes et à tous
Jolis les porte-bonheur! c'est canon!
Je suis persuadée avoir vu ce genre d'épinglettes chez ma grand mère ,certaines dans des boites ,d'autres exposées
elle collectionnait toutes les petites babioles ..c 'était oh combien fascinant ,mais elle était vigilante : "touche pas mon petit fourbi !"
je revois très bien tous ces petits objets ,c'était au dessus de la tsf..
Elle complétait avec mes timbres antituberculeux ce qui me donnait une occasion de regarder le contenu des boites...
je viens de faire une recherche à ce sujet ; j'ignorai que cette vente anuelle était aussi une conséquence indirecte de la guerre 14-18 , disparaitra en 1968.
http://www.le-temps-des-instituteurs.fr ... ulose.html
Cordialement
Jolis les porte-bonheur! c'est canon!

Je suis persuadée avoir vu ce genre d'épinglettes chez ma grand mère ,certaines dans des boites ,d'autres exposées
elle collectionnait toutes les petites babioles ..c 'était oh combien fascinant ,mais elle était vigilante : "touche pas mon petit fourbi !"
je revois très bien tous ces petits objets ,c'était au dessus de la tsf..
Elle complétait avec mes timbres antituberculeux ce qui me donnait une occasion de regarder le contenu des boites...
je viens de faire une recherche à ce sujet ; j'ignorai que cette vente anuelle était aussi une conséquence indirecte de la guerre 14-18 , disparaitra en 1968.
http://www.le-temps-des-instituteurs.fr ... ulose.html
Cordialement

Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
Bonjour,Bonjour,
J. Claude
Merci ,désormais j' ai ma réponse.
A bientôt
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
- Skellbraz .
bonsoir ElisabethJolis les porte-bonheur! c'est canon!![]()

bien à vous
Brigitte
merci pour la recherche sur les timbres anti tuberculeux. Il me semble que j'en ai vendu quand j'étais à l'école primaire. On faisait du porte à porte chez les voisins.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à toutes et à tous
ça c'était bien ! la permission légale de sonner et de voir ce qui se cachait derrière les portes.
merci pour la recherche sur les timbres anti tuberculeux. Il me semble que j'en ai vendu quand j'étais à l'école primaire. On faisait du porte à porte chez les voisins.

J' y pensais quand je lisais dans "le Petit Courrier "les comptes rendus de ' la journée du 75" dans les campagnes.
C'était la mission de jeunes filles avec comparaison de la somme obtenue entre les différents villages , leurs noms sont cités ainsi que le résultat de la vente : un vrai challenge !
Cordialement

Elisabeth
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tousun vrai challenge !
Oui, oui Elisabeth : c'est bien ainsi que nous le vivions, maintenant je m'en souviens parfaitement : c'était à qui vendait, non pas le plus grand nombre de timbres mais le plus grand nombre de carnets ! ! ! ( je crois qu'il y avait 20 timbres par carnet.)
Bien à vous et merci pour ce rappel dont ma mémoire avait perdu le souvenir.
Briiiiiigitte
Bonjour,
A Toulouse, l'école nous demandait de vendre ces carnets... La maitresse donnait une récompense à celle ou celui qui en avait vendu le plus...
Les contacts avec les personnes chez qui on s'adressait n'était pas toujours sympathiques... Certains parents trichaient et prenaient plusieurs carnets ou alors ils faisaient participer toute la famille, même ceux qui habitaient parfois loin de chez nous...
J. Claude
A Toulouse, l'école nous demandait de vendre ces carnets... La maitresse donnait une récompense à celle ou celui qui en avait vendu le plus...
Les contacts avec les personnes chez qui on s'adressait n'était pas toujours sympathiques... Certains parents trichaient et prenaient plusieurs carnets ou alors ils faisaient participer toute la famille, même ceux qui habitaient parfois loin de chez nous...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- DIDIER14-18
Bonjour
Une Médailles trouvée lors dune recherche sur le Net
Les Régiments avaient leurs médailles celle-ci est de 1920
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18