fiche matricule

auguste21
Messages : 14
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par auguste21 »

Bonjour,

Mon père a été :
- au 2e RAL du 1er juillet 1914 au 16 septembre 1915 avec le n° matricule: 1261
- au 82e RAL du 16 septembre 1915 au 1er novembre 1915 AVEC LE MEME NUMERO MATRICULE.QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER POURQUOI ?
(Est-ce du au fait que le 82e RAL a tardé à se former et que mon père a été de facto "entre dzeux chaises" durant § semaines (la durée de son affectation officielle au 82e RAL ?)

Autres questions:
Dans le détail des services, lors de changements de régiment:
- il est mentionné dans plusieurs cas : "Passe au ....RAL le .... Arrivé au corps le dit jour " Cela signifie -t-il que les régiments étaient suffisamment proches de façon à permettre le changement de régiment le mème jour, ou au contraire que l'unité dans laquelle il était a tout simplement changé de nom (du fait de la disparition partielle ou totale de certaines unités)?
- il est mentionné dans un autre cas: "Passe au 112e RAL le 1er mars 1918 aux armées". Que signifie cela? Il était également aux armées dans les régiments précédents (Marne, Argonne, Verdun, ...)

Merci pour tout renseignement à ce sujet.
R. Saison
Répondre

Revenir à « Recherches »