bon ,billet ?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
chemindesdames72

Re: bon ,billet ?

Message par chemindesdames72 »

Trouver ce matin un bon je suppose de transition post guerre avis aux experts  :study:

Image

Image

:hello: eric
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
gerard28

Message par gerard28 »

bonsoir

je pense qu'il s'agit d'un billet de nécéssités de25 centimes de la ville Zweibrüke en Allemagne
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chemindesdames72

merci de la réponse ;)

cord eric
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Je confirme l'identification de Gérard :jap: : billet de nécessité de la municipalité de Zweibrücken (Deux-Ponts pour les francophones).
D'une valeur de 25 Pfennig, il semble (je n'arrive pas à agrandir correctement l'image... :fou: ) dater d'octobre 1918 et avoir eu cours jusqu'en décembre 1919.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
chemindesdames72

Bonjour,

Je confirme l'identification de Gérard :jap: : billet de nécessité de la municipalité de Zweibrücken (Deux-Ponts pour les francophones).
D'une valeur de 25 Pfennig, il semble (je n'arrive pas à agrandir correctement l'image... :fou: ) dater d'octobre 1918 et avoir eu cours jusqu'en décembre 1919.

Cordialement,
Marc
merci pour la confirmation marc sinon pour agrandir tu maintien CTRL gauche et tu joue sur la molette de ta souris pour revenir en arrière même chose ça s'écris sur ton ecran en haut a droite :hello:

[:gilles roland] eric
marcus

Message par marcus »

Re,
pour agrandir tu maintien CTRL gauche et tu joue sur la molette de ta souris
Oui, je sais (même si je suis un peu nul en informatique :lol: ).
Je me suis mal exprimé: La résolution est mauvaise et ne permet pas une lecture correcte (même en agrandissant)...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
chemindesdames72

Re,
pour agrandir tu maintien CTRL gauche et tu joue sur la molette de ta souris
Oui, je sais (même si je suis un peu nul en informatique :lol: ).
Je me suis mal exprimé: La résolution est mauvaise et ne permet pas une lecture correcte (même en agrandissant)...

Cordialement,
Marc

:lol: :hello: eric
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »