figurine

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
outre

Re: figurine

Message par outre »

Bonjour tout le monde.
Petite présentation 66ans médecin à la retraite, j’avais déjà fait un petit tour sur votre super forum il y a un an environ, afin de vous présenter une baïonnette qui au final et à ma grande honte n’en était pas. Depuis je visite régulièrement votre site afin de me documenter dans le choix de mes lectures, mais n’étant plus intervenu, sans doute me suis-je retrouvé « désinscrit ».
En effet l’érudition dont vous faites preuve dans tous les domaines touchant la guerre de 14, ne me laisse que peu de chance de contribuer de façon constructive à votre forum, d’autant que ce qui m’intéresse surtout c’est la « médecine de guerre ».
Me revoila donc suite à un achat de puce. J’ai déniché dimanche dernier un objet un peu spécial et voudrait vous en faire part.
Il s’agit d’une petite statuette en plâtre représentant un gamin déguisé en poilu. D’une hauteur d’environ 33 cm, celle-ci est grossièrement peinte à la gouache sans doute, à l’exception de ses bottes et du socle qui semblent avoir été trempés dans de l’épaisse peinture à l’huile noire.
Sur le socle recouverte de cette matière, on peut lire « commepapa » et sur l’arrière figure un chiffre 50. Le visage « poupin, comme l’état de la base du socle donnent à penser que l’objet doit être contemporain de l’époque du conflit, c’est la raison pour laquelle je me permets de m’en remettre à vous en espérant que vous en sachiez d’avantage. A l’avance grand merci.
outre

Message par outre »

Je crois ne pas avoir joint les photos de l'objet. Nouvel essai !
outre

Message par outre »

ImageImage

Peut-être que là...
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »