Bonjour à vous rocole17 et Turpinite
et bonjour au visiteur de passage ou membre du Forum qui passez par là à l'occasion de vos visites.
Vous avez été le seul à vous manifester Turpinite, à l'occasion de ce poste.
Que faut-il en penser ? Que personne ne plaint ce malheureux collectionneur ?
Je ne l'envie pas et rejoins votre pensée : pourquoi accumuler autant d'armes et de munitions ? Surtout, pourquoi ne pas avoir fait démilitariser...
Le voilà bien puni, ce collectionneur car de toute évidence (à voir la photo de l'article), il va perdre beaucoup. Enfin ! Le malheur des uns fera sans doute le bonheur des autres. D'ici quelques temps tout cela sera revendu aux domaines à des professionnels et ces armes retrouveront de nouveaux acquéreurs. A moins que ce brave collectionneur ne rentre dans le droit chemin et ne s'engage à faire démilitariser ses armes pour être en conformité avec la loi. Mais, il est peut-être un peu tard pour le conseiller.
Tout cela ne m'intrigue pas ni ne m'offusque. Ce qui m'interpelle le plus c'est la motivation de rocole17. Pourquoi "sans commentaires"...
Avez vous reçu ce courrier comme une menace ? Y avait-il un "petit mot" joint à cet envoi ? Enfin, pourquoi lancer un fil de discution sans mot d'explication ?
Je vous laisse réflechir...
Et préfère vous offrir quelque chose qui nous ramène à nos moutons et à l'objet du Forum. C'est la mention de bas de post de Turpinite qui m'y fait penser "S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre".
Voici donc une photo de l'entrée du Fort de Douaumont dans les années 60.
Cordialement.
Jacky