vervins ( prisce02 )sous l'occupation allemande 1914 1918
Re: vervins ( prisce02 )sous l'occupation allemande 1914 1918
j'ai trouvé dans mon jardin à Prisce, à proximité de vervins, cartouches, pieces de monnaie et un bouton de manteau de la marine impétiale allemande ; ceci m'intrigue!
prisce02
Bonjour,
et bienvenue, prisce, sur ce Forum.
Si vous voulez en savoir plus sur les objets que vous avez trouvés, vous pouvez nous en montrer des photos, par exemple dans la rubrique "collectionneurs".
Vous pouvez aussi nous dire quelques mots de vous dans le "qui est qui"...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, prisce, sur ce Forum.
Si vous voulez en savoir plus sur les objets que vous avez trouvés, vous pouvez nous en montrer des photos, par exemple dans la rubrique "collectionneurs".
Vous pouvez aussi nous dire quelques mots de vous dans le "qui est qui"...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
merci de votre réponse , je ne manie pas facilement l'expression photographique, mais ma trouvaille a été validée par une recherche sur un autre site; d'autrepart autre sujet ,qui , m'intrigue, j'ai trouvé un autre bouton dans le meme jardin ,décidement, portant un aigle, recouvert d'un écu, surmonté d'une devise "pluribus unum",les pattes de l'aigle semblent tenir des faisceaux à droite et à gauche des lauriers(?) Merci si vous pouviez me renseigner
prisce02
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Une simple recherche sur le net montre que cet aigle n'est pas impérial mais américain ! Avec le devise américaine jusqu'en 1956 qui valide le tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/E_pluribus_unum
Cordialement,
Arnaud qui transfere ces demandes d'identification dans la rubrique "Collection".
Une simple recherche sur le net montre que cet aigle n'est pas impérial mais américain ! Avec le devise américaine jusqu'en 1956 qui valide le tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/E_pluribus_unum
Cordialement,
Arnaud qui transfere ces demandes d'identification dans la rubrique "Collection".
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
merci de votre réponse; mais pourquoi ce bouton de la marine impériale allemande , certifié 14 18, et cet autre américain! je sais que la région a été zone de réserve allemande avant de monter au chemin des dames (45 km) , aurait elle été ensuite reprise par les américains? merci de me répondre
prisce02