le tir au RUBY

Gilles ROLAND

Re: le tir au RUBY

Message par Gilles ROLAND »

Le premier pistolet Français vraiment efficace était le MAC 50 en 9 para ...copié sur le colt 45 . Mais là , ce n'est plus une arme de 14/18 !!!
Bonsoir Stan,
Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum.

Pour le MAC 50, OK (c'est dans le nom) mais quel retard !
Le Colt 45, date de fabrication depuis 1911 d'ou la dénomination Colt 1911 et 1911 A1.

Une puissance d'arret exceptionnelle, parait-il !

Cordialement

Gilles
Roger

Message par Roger »

Bonjour

Suis d'accord avec Gilles .
Le colt. 45 fut son apparition en 1907 et adopter par l'US Army le 23 mars 1911 réalisé sur brevets Browning cette arme de poing entrait en service et allait devenir l' un des P.A le plus reussi .. Arme lourde, d'une précision discutée , mais robuste, fiable et tirant la cartouche .45 à puissance d'arrêt très supérieure à celle des munitions européennes.Ai lu dans plusieurs ouvrages temoignages de guerre que beaucoup d'officer Francais adoptèrent cette arme pendant la guerre .En ce qui concerne le ruby ce que je peux vous dire c'est que le PA est beaucoup plus pratique que le désuet revolver mod 1873 ou 1892. J'ai déja utilisé le revolver mod 1873 lors d'une reconstitution historique14-18 ,et bien je peux vous dire que c'etait une vrai merde au niveau du rechargement des balles dans le barillet ,j'avais le temps d'etre tué 100 fois !!
cdt Roger
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour Stan,

j'ai oublié de vous remercier pour vos messages sur le Ruby ! C'était l'arme en dotation à mon AGP, donc j'y suis relativement attaché, même si tout ce que j'avais pu lire sur son sujet m'avait un peu refroidi quant à son utilisation...

A bientôt,

f-xavier
JPG08

Message par JPG08 »

Ouh, les voyous qui tirent avec du prohib !

Le sujet est passionnant, mais attention...
J'ai constaté qu'il y avait parfois sur le forum des psychanalistes de comptoir. :shock: :shock: :shock:
Ils vont conclure qu'il y a des frustrés sexuels. Puisque arme=sexe. Il faudra leur prouver qu'on sait faire la différence...
:wink:
Un autre voyou allemand de mes amis :oops: m'a fait une démonstration : un Ruby, retrouvé en Champagne, nettoyé, lui a permis de faire un carton.
Bien que peu apprécié des collectionneurs à cause de son aspect de clé à mollette, l'engin était solide.
Ma plus grande frustration: ne pas avoir pu essayer le 1886-1893...
cdlt
J'ai "fourgué" mon Lebel l'été dernier, après l'avoir fait démilitariser. Par les temps qui courent... 8) 8) 8)
Sincèrement désolé. Mais l'histoire repasse parfois les plats ; je prends note.
Cordialement, :wink: :wink: :wink:
JPG
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Il y a un invité qui me cite sans autre commentaire.
Etonnant non ? Fausse manoeuvre peut-être.

Cordialement

Gilles
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir à tout les forumeurs
Je voudrai juste rectifier deux petites erreurs :
Notre ami STAN, le revolver modèle 1873 est en 11mm73, c'est le revolver modèle 1892 qui est en 8mm 92 (appelation francaise) ou en 8mm Lebel revoler (appelation internationale).
Notre ami Jean pierre Lucas, le 7,65 Mauser (appelation officielle)n'existe pas. C'est le 7,63 Mauser. Peut etre confondu avec le 7,65 Parabellum qui est la munition des P 1900 ou vulgairement appelés "P 08 Suisse". Le 7,63 Mauser donna naissance par la suite au 7,62 Tokarev (même munition à peine plus chargée).
Ces munitions proviennent d'une souche commune: la 7,65 Borchard.
Cordialement
Cyril
Dominique6

Message par Dominique6 »

Je tombe sur ce sujet ancien alors que je recherchais par curiosité ce qu avait pu peut être être dit sur le "Pederden device"
Au fil des réponses, les imprécisions des premiers posts sont rectifiées.
Reste qu'à propos de la "filiation" du P.A. Mac 50 qui "descendrait du Colt .45 je reste un peu dans le doute..
J'aurais plutôt dit que le Mac 50 était le successeur du P.A. Mod 35 dont la platine était le fruit du travail de l'ingénieur Suisse Petter
mais peut être que mes souvenirs s'embrouillent avec les années et je n'ai pas vraiment le temps d'aller rechercher dans mes bouquins...
Autre précision : le 7,65 Para est une réduction de calibre de la 9 Para (même base)
terrasson

Message par terrasson »

bonjour dominique6 bonjour à tous
le Pistolet automatique de 9m/m modele 1950 utilise la variante du systeme de biellette "colt" A quoi sert cette biellette? elle sert à positionner le canon sur la glissiere , les tenons portés par le canon se mettent en place dans les logements dans la glissiere permettant ainsi le verrouillage de l ensemble canon glissiere culasse ceci au cours du mouvement avant de la glissiere.la biellette pivote sur son axe vers le haut.le systeme moteur etent la decompression du ressort récupérateurAu cours du mouvement arriere la aussi elle pivote sur son axe entrainant le canon vers le bas les tenons sortent de leurs emplacements .... le systeme moteur étant l action directe des gaz sur la culasse par l intermediare du culot de l etui.(Court recul du canon ) la valeur de la course de la biellette est de 8m/m. Le pistolet de 9m/m modele 1950 et le successeur des pistolets 35A et 35 SCordialement
christian terrasson
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »