re
Pas de souci Francine
Alors, ce que j'ai posté en son temps dans le forum aviation , sujet aérostats, est également à un mauvais endroit !
Non pas vraimment car par la suite, après les premières expériences du capitaine Jacques Saconney, un as du cerf-volant, polytechnicien et militaire français, le nombre de compagnies d'aérostation ira croissant. Elles seront plus de 70 en 1918. Elles passeront ensuite à l'Armée de l'Air. ET.....L'Aviation est née dans le Génie, et organisée en 1911 par le Gal ROQUES, Directeur du Génie. C'est lui qui impose l'appellation "avion", (en hommage à Clément Adler), à ce qu'on nomme encore "des machines à voler".
En résumé, pour localiser les photos il me ... ... suffit de situer [:francine laude:6] le 25° Bataillon du Génie !
Ce n'est peut etre pas suffisant. Pour mémoire, le 25e bataillon (de 1901) sera suivi d'un 26e bataillon, également d"Aérostation. Ces deux bataillons deviendront les
1er et 2e bataillons d'aérostation en 1912. Le 25eme Bataillon et le 1er sont à Versailles. Le 26 et le 2, je ne sais pas.J'avais pensé au hangar à ballon de Toulouse
http://www.amicale14.fr/le%2014rpcs/pages/0441.htm mais votre photo ne ressemble pas à celui de Balma.
Et les aerostiers ne font pas de pont, mais il y a une école de pont pour le 1er Genie de Versailles à Poissy
Vous pouvez essayer Delcampe avec les mots clés Genie-Pont et Genie-Aerostiers; On retombe sur Versailles.
Cdt
Armand