C'est bon Stephan, je suis (enfin) inscrit sur ton site avec un autre pseudo : Lothar devient Mudra55..... Donc à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des marquages.
Olivier.
Aide identification plaque
Re: Aide identification plaque
Bonsoir Olivier,
Je confirme pourtant que le marquage A.F. écrit dans ce sens (et non pas F.A.) identifie bien un régiment d'artillerie à pied. J'ai même vérifié dans l'ouvrage de Pascal sur les plaques d'identités.
Stephan
Je confirme pourtant que le marquage A.F. écrit dans ce sens (et non pas F.A.) identifie bien un régiment d'artillerie à pied. J'ai même vérifié dans l'ouvrage de Pascal sur les plaques d'identités.

Stephan
Tu as sans doute raison mais ce n'est pas simple. Par exemple, je possède quelques plaques d'Artillerie à Pied (Bataillons et Rgt.). Elles sont bien marquées Fss A. R. ou Fss A. Btl. Sur la plaque de Benoît, j'avais pris le A (Art. zu Fuss.) comme le A de Abteilung (Détachement). Ce n'est pas toujours évident de faire la nuance.
Comme sur ces 2 exemples :
Face :Ers. Batl. FUSSA R. 3, Le "A" est bien placé entre le Fuss et le Regt.

Dos : FUSSA BATL 94, pareil, A entre F et Batl.

2ème exemple : Ers. Batl. Fuss (Artl) 14 (Badois), ici le "A" de Artillerie est aussi placé après le F de Fuss. (Pied, à Pied)

Enfin, c'est pas facile tout ça !
Olivier
Comme sur ces 2 exemples :
Face :Ers. Batl. FUSSA R. 3, Le "A" est bien placé entre le Fuss et le Regt.

Dos : FUSSA BATL 94, pareil, A entre F et Batl.

2ème exemple : Ers. Batl. Fuss (Artl) 14 (Badois), ici le "A" de Artillerie est aussi placé après le F de Fuss. (Pied, à Pied)

Enfin, c'est pas facile tout ça !
Olivier
Bonjour Stephan et Olivier,
Merci beaucoup pour les nombreuses explications. Malgré ma passion pour 14 - 18 depuis déjà pas mal de temps, cette plaque est ma première.
Ces recherches m'ont donné envie d'en trouver d'autres. Je vous montrerai les autres plaques que je rentrerai.
A bientôt à tous les 2.
Benoît.
Merci beaucoup pour les nombreuses explications. Malgré ma passion pour 14 - 18 depuis déjà pas mal de temps, cette plaque est ma première.
Ces recherches m'ont donné envie d'en trouver d'autres. Je vous montrerai les autres plaques que je rentrerai.
A bientôt à tous les 2.

Benoît.