La biere du Poilu

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
lorrain54

Re: La biere du Poilu

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir la bière du Poilu ou L'ambrée des tranchées !! et ne sais quoi en penser ! certes la bière Lorraine est bonne ( parole de Lorrain ) ,mais mettre un poilu pour la faire vendre me pose un petit problème, je souhaiterais vos réactions sur le sujet,
A la bonne votre, Jean-Louis. ImageImageImage
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
On appelle ça " surfer sur la mousse" !! :p
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Jean-Louis et Alain,

J'ai découvert cette bière il y a 3 ou 4 ans. Je possède l'affiche suivante, où l'on découvre que ce breuvage est un hommage qui << rappelle les sacrifices endurés >>.
Moi personnellement, ça ne me choque pas. Je ne crois pas que l'on doive craindre de voir déferler des produits "du poilu" dans nos rayons :)

Image
:hello:
ElodieNancy

Message par ElodieNancy »

J'habite Reims mais je suis Lorraine d'origine et ça fait un moment que je connais cette bière. ça ne me choque pas non plus qu'un poilu soit sur l'étiquette.
ça n'est pas insultant, pas non plus de moquerie ou autres plaisanterie donc pur moi c'est tout bon.

PS : C'est vrai qu'elle est très bonne comme la plupart des bières qui sortent des brasserie Lorraine d'ailleurs.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Ah !!! la publicité... j'ai vu, pour le 90 anniversaire de la bataille de Verdun, en vente dans la ville, des chaussettes de tennis blanche avec liserés bleu, blanc, rouge et la mention" souvenir de la bataille de Verdun" !!!! :fou: :fou:
N'oublions pas que nous sommes dans le règne de l'image et du bisness, alors pour les publicistes tout est permis... :pfff:
Outre la bière sont sorties également des bouteilles de vin, des boites d'allumettes, enfin tout un tas de portraits de poilus qui font la joie d'un ami collectionneur... quant à moi je n'apprécie pas trop .... mais bon !!il faut vivre avec son temps comme disait ma grand mère.
Pour Elodie de Nancy, c'est vrai la bière est bonne comme souvent les produits lorrains... mais comme j'ai une passion pour la Lorraine !!!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
ElodieNancy

Message par ElodieNancy »

Bonjour à tous,

Ah !!! la publicité... j'ai vu, pour le 90 anniversaire de la bataille de Verdun, en vente dans la ville, des chaussettes de tennis blanche avec liserés bleu, blanc, rouge et la mention" souvenir de la bataille de Verdun" !!!! :fou: :fou:
N'oublions pas que nous sommes dans le règne de l'image et du bisness, alors pour les publicistes tout est permis... :pfff:
Outre la bière sont sorties également des bouteilles de vin, des boites d'allumettes, enfin tout un tas de portraits de poilus qui font la joie d'un ami collectionneur... quant à moi je n'apprécie pas trop .... mais bon !!il faut vivre avec son temps comme disait ma grand mère.
Pour Elodie de Nancy, c'est vrai la bière est bonne comme souvent les produits lorrains... mais comme j'ai une passion pour la Lorraine !!!
Cordialement. J.Claude
Bon j'avoue que l'histoire des chaussettes de tennis la ça me plait moins quand même... C'est un peu abusé je trouve.

Sinon les produits Lorrain y a que ça de vrai ! D'ailleurs ce week and je rentre a Nancy je vais aller faire le plein je crois ! Lol
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonjour
Et bien présente à la fouèèère de Paris.
Mais je n'ai pas pour autant dérogé à mes habitudes : "mett" une dodo sur le stand de la Réunion.
Cordialement
JP
Image
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)

La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

oui elle est bien connue maintenant, du moins dans l'Est.
Elle est fabriquée à Void de Vacon (Meuse), voici leur site :
www.clairdelorraine.fr

Pour les bières, c'est ici :

http://clairdelorraine.fr/francais/bout ... dfamille=8

Une autre existe, c'est la Madelon, fabriquée près de chez moi à Dommartin les Rt.

Image

Il y a également la sorcière de Mabichon, qui fait référence à la tête de Mabichon au dessus de Remiremont ou j'habite, lieu qui autrefois voyait le rassemblement de sorcières pour leur rite annuel!

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Florian en regardant les capsules il me semble que la Madelon a eu la préférence au poilu !!!
Belle soirée, Jean-Louis.Image
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »