Bonsoir à tous.
Je pense que tout les avis sont bons pour ce post....
Maintenant, seul le proprietaire du casque est desicionnaire.
Là, c'est une autre histoire....
à+
Dany
restaure
Re: restaure
Bonjour Sam
J'ai pas eu le temps d'aller voir dans le camion la facture de la peinture pour retrouver l'adresse.
Mais de memoire c'etait surement SOPALOR à Laxou.
Apparement ce n'est pas une chaine de magasin.
Mais ce n'est pas possible qu'il soit le seul en France a faire ça.
Dans les pages jaunes de l'annuaire.
Il est dans la rubrique :
Peinture, vernis, produits assimilés (fabrication,gros)
J'ai pas eu le temps d'aller voir dans le camion la facture de la peinture pour retrouver l'adresse.
Mais de memoire c'etait surement SOPALOR à Laxou.
Apparement ce n'est pas une chaine de magasin.
Mais ce n'est pas possible qu'il soit le seul en France a faire ça.
Dans les pages jaunes de l'annuaire.
Il est dans la rubrique :
Peinture, vernis, produits assimilés (fabrication,gros)
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Maintenant, seul le proprietaire du casque est desicionnaire.
Pensez quand même à une (3 ?) chose(s), c'est qu'en appliquant (n'importe quelle - aussi bonne soit-elle) peinture, une ce n'est surement pas la viscosité de l'époque, 2 ce n'est pas la technique d'application de l'époque, et tout ça va évidemment se "voir", il y a parfois de ces casques "bleu-bonbon", à faire fuir.
3 et non des moindres, si on repeint sur une coque avec des éclats de peinture, ou on repeint les éclats seuls ( en couches -?- suffisantes pour rattraper la différence d'épaisseur), ou on repeint "par dessus" et le résultat est des plus bizarres - souvent quand c'est raté, c'est qualifié de "camouflage "

Vue la raréfaction des ces braves casques, ce serait dommage d'empirer la situation .... D'autant que par définition, une restauration doit être réversible ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bonjour
Merci pour ces précision pendant que nous discutons de cette question j'ai réfléchie comme surn le casque il y a toute la peinture appart qu'il y a quelque tâche blanche je vais le laisser comme sa .
j'
Merci pour ces précision pendant que nous discutons de cette question j'ai réfléchie comme surn le casque il y a toute la peinture appart qu'il y a quelque tâche blanche je vais le laisser comme sa .
j'
ok
message désoler pour ces trois message mais mon ordinateur y beugle,bon je disais j'ai racheté un casque pendant que nous discution et je vais le retaper ,pour faire des reconstitutions.Le casque que je viens d'acheter et un casque adrian de 1915 et il reservi en 1936 pour la gendarmerie (peint en vert).Je vais le remettre sous ces premiére couleur voilà.
cordialement merci
sam
cordialement merci
sam
ok
Re-bonsoir ...
Et oui, encore moi.
Je trouve cela dommage de dénaturer un casque de la sorte. Si celui-ci a servi dans une autre armée, un autre conflit et qu'il a été modifié par l'ajout d'une insigne, d'une nouvelle couleur, ect .... il faut le laisser tel quel !!!
Quel est l'utilité de dénaturer un casque qui a une certaine " valeur historique " ?
Si ce dernier est repeint d'une couleur récente, un décapage et une repeinte du casque peut se faire .... les traces de pinceau ne choqueront pas puisque de bons casques de 14 ont été repeint de la sorte et il n'est pas rare de voir ces dites traces.
Si par contre votre casque est fortement attaqué mais qu'il subsiste sous la rouille quelque trace de peinture, n'hésitez pas a utiliser de l'acide oxalique qui s'achète dans les magazins de bricolages.
Sur certains objets, cet acide a fait des preuves, voir des miracles en fesant réapparaitre une bonne partie de la peinture.
Tout ceci n'est que mon avis et un casque adrian modèle 1915 de l'infanterie est tout de même très courant. Un tel objet coute dans les 60€ complet et en bel état.
Bonne journée à vous.
Cordialement Julien.
http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
Et oui, encore moi.
Je trouve cela dommage de dénaturer un casque de la sorte. Si celui-ci a servi dans une autre armée, un autre conflit et qu'il a été modifié par l'ajout d'une insigne, d'une nouvelle couleur, ect .... il faut le laisser tel quel !!!
Quel est l'utilité de dénaturer un casque qui a une certaine " valeur historique " ?
Si ce dernier est repeint d'une couleur récente, un décapage et une repeinte du casque peut se faire .... les traces de pinceau ne choqueront pas puisque de bons casques de 14 ont été repeint de la sorte et il n'est pas rare de voir ces dites traces.
Si par contre votre casque est fortement attaqué mais qu'il subsiste sous la rouille quelque trace de peinture, n'hésitez pas a utiliser de l'acide oxalique qui s'achète dans les magazins de bricolages.
Sur certains objets, cet acide a fait des preuves, voir des miracles en fesant réapparaitre une bonne partie de la peinture.
Tout ceci n'est que mon avis et un casque adrian modèle 1915 de l'infanterie est tout de même très courant. Un tel objet coute dans les 60€ complet et en bel état.
Bonne journée à vous.
Cordialement Julien.
http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
bonjour
Je profite de mon anciens message pour vous demander où je peus
trouvé des daches rondes pour brodequins.
merci
cordialement
Je profite de mon anciens message pour vous demander où je peus
trouvé des daches rondes pour brodequins.
merci
cordialement
ok