juste pour pleurer

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
martinez renaud

Re: juste pour pleurer

Message par martinez renaud »

Bonsoir à tous,
D'avance, vous voudrez bien eccepter mes excuses pour ce message qui n'a pas lieu d'être, mais de temps en temps, on tente de se faire consoler
Je viens de perdre, sur le fil, un coupe papier appartenant au lieutenant PARES du 253ème RI, gravé et tout et tout. Ceci, sur un site d'enchères connu de tous
OUIIIIIIN !!
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Renaud,
eh oui!!! cela fait malheureusement partie du jeu!!! c'est des momemts difficiles dans la vie d'un collectionneur, mais il faut essayer de se consoler en se disant qu'il y aura d'autres choses encore plus belles!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Renaud,

Ouiiiin aussi. Je n'ai pas pu lutter dernièrement lors d'une enchère sur un malheureux dessin exécuté par un soldat du 74e R.I. Le problème est qu'il devint, après la guerre, un des peintres de ce que l'on appelle l'Ecole de Rouen. Alors, évidemment... si l'art s'en mêle... y a pas moyen de lutter !! :lol:

Blessé en septembre 14 à la main droite, il se remit à la peinture en travaillant de la main gauche, jusqu'au moment où, à force de persévérance, il put retravailler avec sa main droite remise.

En guise de consolation as-tu pu acquérir la pov' carte-photo que je t'avais indiquée il y a quelques jours ? Et ce bel album photos que je t'avais signalé cet été, l'as-tu eu finalement ??? ;)

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

bonjour à tous,

OUIIN!! j'avais trouvé un casque du génie magnifique avec la visière combattant de la grande guerre. je n'avais pas assez d'argent sur moi donc j'ai versé un accompt mais le vendeur l'a vendu entre temps.

a qui le prochain message du bureau des pleurs???
Dulce et decorum est pro patria mori...
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonsoir à tous et merci pour votre amitié
Merci Stéphan, j'ai eu le reste
pour ce qui est de l'album, je n'ai eu connaissance de son existence qu'en juillet dernier car une personne du Tarn m'en avait fait un CD, mais aucune trace dans les Pyrénées-Orientales. Et là, surprise, car le vendeur était de Perpignan
Cet ouvrage, intitulé "les Kodaks d'un combattant du 53ème" montre plusieurs dizaines de photos (dont je connaissais une grande partie) et dont certaines apparaissent dans de nombreux ouvrages connus.
En effet, lorsque le 53 se trouvait en Champagne, des photographes de l'armée sont passés par là et, coup de chance, les photos ont été pour le régiment
Le 53ème, grand organisateur de fausses corridas, avait eu quelques mois plus tard, les honneurs du "Miroir" et d'un autre magazine
Amicalement
Renaud
PS : si certains veulent des scann, pas de problème
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »