plaque identité allemande Mle 15

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
- Joel Huret -

Re: plaque identité allemande Mle 15

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

- c'est une compagnie de remplacement de mitrailleurs, mais que signifient les lettres D.G.G. ?
- le 4 désigne-t-il le n° de la ersatz MGK (mais ça m'étonnerai) ou doit-il être lu avec les abbréviations DGG ?

Bien cordialement,
Stephan
Bonjour à tous,

Peut-être une piste !
Des Ersatz M.G.K. ont été affectées aux garnisons des territoires occupés.
C'est le cas des Ers.M.G.K.1, 2, 3 et 4 qui au début de 1916 étaient en Belgique. Les Ers.M.G.K.1 et 2 étaient à Liège, mais je n'ai pas encore trouvé où était la 4e :cry: !
Il est possible que les lettres qui suivent indiquent la garnison.

Bien cordialement, Joël Huret
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous,

Peut-être une piste !
Des Ersatz M.G.K. ont été affectées aux garnisons des territoires occupés.
C'est le cas des Ers.M.G.K.1, 2, 3 et 4 qui au début de 1916 étaient en Belgique. Les Ers.M.G.K.1 et 2 étaient à Liège, mais je n'ai pas encore trouvé où était la 4e :cry: !
Il est possible que les lettres qui suivent indiquent la garnison.

Bien cordialement, Joël Huret
Bonjour Mr. Huret,

Oui, j'ai souvenir d'un militärpass d'un homme d'une L.M.G.Tr. à Beverloo (grand centre de formation finale) ainsi que la présence de troupes à Gand en Belgique.

A bientôt. LOTHAR.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour, :hello:

Je n'y connais absolument rien du tout en plaques allemandes. :non:

Cependant j'ai une lettre du camp de prisonniers de Doeberitz avec un cachet DOBERITZ GEPRUFT. Doeberitz était aussi un camp d'internement. Surement aucun rapport avec vos questions et je vous communique donc cette info que vous avez surement déjà sous toutes réserves...

Bien amicalement,

MC
Le Prussien

Message par Le Prussien »

Salut d´Allemagne.
Ers.MGK 4D.G.G.N.1451 est:
Ersatz-companie de la régiment de la garde des dragons, numéro 1451
Amicalement, Andreas
Pro Gloria et Patria
minen

Message par minen »

Bonsoir à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Ainsi, c'est avec beaucoup de retard (et je m'en excuse) que je vous remercie, tous, pour vos interventions (et pour avoir "cogité" sur cette plaque).

Depuis ce temps, M. Pascal Hesse me l'a identifiée (je ne sais pas s'il est sur ce forum mais l'en remercie encore - notamment pour sa gentillesse).

Le marquage D.G.G. qui me posait problème est en fait la marque du Depot Garde Grenadier. Voici les explications de Pascal Hesse (qui m'ont été transmises par une relation commune) :

" Johann Bruchmann
6 5 96 = classe 16
1 ers batl J.R.35 III Armekorps = Brandebourg an Halle près de Potsdam
Arrondissement de Berlin.
2 rekr.dep.3;k nr 8/34 = 2 depot de recrue stammroll n°8/34

Marque = Ersatz Maschinengewehr kompagnie 4 du Gardekorps (Trebin Kreis Teltow) dissout le 22/12/1917 remplacée par la Ersatz Maschinengewehr Kompagnie 3 (Jüterborg) du III armeekorps, Depot Garde Grenadier Stamm n°1451.

Cette unité est une unité de complément ou servant a créér d'autres unités de mitrailleurs. Il est a remarquer qu'une grande partie des unités du III AK de Berlin et de ceux du Gardekorps se chevauchent dans l'arrondissement de Berlin, et seront même complémentaires au cours de la guerre. Certaines unités du III AK créant même des unités de la Garde. "

Bien cordialement,
Stephan
Image
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »