Question sur tenue

stephane 94

Re: Question sur tenue

Message par stephane 94 »

Bonjour à toutes et à tous,
Il était urgent,si je me trompe pas,fin 1914 pour le commandement Français de trouver une tenue + militaire pour le fantassin afin de lui éviter d'être confondu avec des "partisans".
Avez-vous connaissance de témoignages relatant des soldats fusillés par les troupes Allemande et une idée du nombre total.
Merci pour pour vos réponse.
Stéphane.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,
je confirme ce que Pierre a écrit, c'est exactement cela!
le pantalon rouge garance ne laissait planer aucun doute sur l'origine du fantassin!
Comme le dit Pierre, trouver une excuse aux atrocités commises par les troupes allemandes existaient déjà à l'époque, au même titre que ce genre de "circonstances atténuantes" ont largement été reprise pendant la deuxième guerre mondiale, avec toutes les affaires que l'on connait, notamment Ouradour, où il fut précisé par des anciens SS, que le village avait brûlé parce qu'ils étaient harcelés depuis quelques temps par les résistants, c'est un peu trop facile!!!!
Méfions nous pour cela, de ce qui est écrit par de pseudo-historiens qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui ne font qu'une seule chose transformer l'histoire et l'arranger à leur sauce.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
stephane 94

Message par stephane 94 »

Bonsoir et merci à vous deux d'avoir répondu à ma question.
J'étais persuadé de la véracité de mon information mais j'en conclu qu'il va falloir que j'analyse plus sérieusement,disons de façon moins novice,mes infos.
A la prochaine.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »