Ma collection de l'AS et autres
- DIDIER14-18
Re: Ma collection de l'AS et autres
Salut Sylvain
La V.... !!! le plaisir de voir le résultat de la rénovation
Amicalement
Didier
Ps tu es de Quel Région
DIDIER 14-18
[:arnaud carobbi:3] [:arnaud carobbi:3]![]()
mais où habites tu??????que je vienne avec toi farfouiller dans ce dépôt afin de trouver mon graal. .....
à bientôt sylvain
Un coin assez sympa ou il traine pas mal de truc en tout genre !!! (enfin si j'ose dire !!!)
Le calvaire de la gendarmerie.

Chaque saison de champignons ou autres lendemain de tempête livrent de nouvelles surprises, bonne ou dangereuse !!!
Bonne soirée à vous
Sylvain
Bonjour,
Voici quelques souvenir de 14-18 (toujours en place !) photographié pour ma collection
Un 57 mm non tiré mais avec sa fusée !

Un petit 37 mm avec sa fusée

Un obus de 75mm qui a servi pour l'instruction (non tiré et sans fusée) abandonné sur l'emplacement d'ancien baraquement

Quelques obus complets de 37 mm (dont un abandonné près d'un terrain de jeu d'enfants !)

Et un autre 75mm qui est posé le long d'une route depuis trop longtemps !!!

Heureusement la plupart de ces obus se trouvent dans le domaine de l'ONF (en réserve intégrale donc interdit aux publiques).
Pour la petite histoire, une ancienne institutrice du canton a prêtée un obus et quelques éclats pour une expo, l'obus était plein bien entendu !
Bonne journée et bonne année à tous
Sylvain
Voici quelques souvenir de 14-18 (toujours en place !) photographié pour ma collection
Un 57 mm non tiré mais avec sa fusée !

Un petit 37 mm avec sa fusée

Un obus de 75mm qui a servi pour l'instruction (non tiré et sans fusée) abandonné sur l'emplacement d'ancien baraquement

Quelques obus complets de 37 mm (dont un abandonné près d'un terrain de jeu d'enfants !)

Et un autre 75mm qui est posé le long d'une route depuis trop longtemps !!!

Heureusement la plupart de ces obus se trouvent dans le domaine de l'ONF (en réserve intégrale donc interdit aux publiques).
Pour la petite histoire, une ancienne institutrice du canton a prêtée un obus et quelques éclats pour une expo, l'obus était plein bien entendu !
Bonne journée et bonne année à tous
Sylvain
Bonjour,
Voici quelques photos d'une petite vitrine

Bonne journée à tous
Sylvain
Voici quelques photos d'une petite vitrine

Bonne journée à tous
Sylvain
- DIDIER14-18
Salut Sylvain
Superbes Vitrines
Quand je pense que j ai tout ça en Caisses ...... !!!
Amicalement
Didier
Ps As tu vu la réponse pour ton Chargeur ???
DIDIER 14-18
Bonjour Didier,
Merci pour cette réponse (je vais pouvoir faire une belle étiquette !).
Pour les vitrines, une de 1m de long x 60 cm de large et 30/20 cm de haut, avec poignées pour le transport (ce qui représente déjà une belle boite), cela me coûte environ 60 euros tout compris (verre 4 à 5 mm) a faire soit même.
Le plus dur c'est ensuite de trouver la place pour les ranger ou les exposer chez soit !!!
Je travaille actuellement sur de petites vitrines extra plate pour ranger des fusées d'obus avec leurs descriptifs (affaires a suivre !!!)
Bonne journée à tous
Sylvain
Merci pour cette réponse (je vais pouvoir faire une belle étiquette !).
Pour les vitrines, une de 1m de long x 60 cm de large et 30/20 cm de haut, avec poignées pour le transport (ce qui représente déjà une belle boite), cela me coûte environ 60 euros tout compris (verre 4 à 5 mm) a faire soit même.
Le plus dur c'est ensuite de trouver la place pour les ranger ou les exposer chez soit !!!
Je travaille actuellement sur de petites vitrines extra plate pour ranger des fusées d'obus avec leurs descriptifs (affaires a suivre !!!)
Bonne journée à tous
Sylvain
Ah ça papote et ça papote entre metteur en boîte passionnes [:arnaud carobbi:1]
à bientot
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonjour
Voici quelques objets en attentes dans ma vitrine stockage !

Bonne journée
Sylvain

Voici quelques objets en attentes dans ma vitrine stockage !

Bonne journée
Sylvain
Bonjour sylvain.
en fait votre maison est la vitrine des vos vitrine
[:arnaud carobbi:1]
Didier, c'est bon; amene la "niôôôôôle"sylvain à le 2°quart.........ya même le faitou pour éponger un peu.
à bientôt.
en fait votre maison est la vitrine des vos vitrine

Didier, c'est bon; amene la "niôôôôôle"sylvain à le 2°quart.........ya même le faitou pour éponger un peu.
à bientôt.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
- DIDIER14-18
Salut Marc
Désolé Marc mais maintenant il en faut Un 3 ième Sylvain Toi et MoiDidier, c'est bon; amene la "niôôôôôle"sylvain à le 2°quart

A++ les Amis Je vais regarder dans mon Capharnaüm Si j en ai pas Un
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18