voiture porte outils type 1909

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
casius

Re: voiture porte outils type 1909

Message par casius »

Bonjour cyril, merci pour ta recherche et je vais te donner des explications. J'ai acheté cette voiture par hasard dans un lot de trois charrettes agricoles. La voiture en question m'a été présentée comme un véhicule militaire allemand abandonné et transformé en petit tombereau. Le propriètaire n'a pu m'indiquer de quelle guerre il était originaire. Deux choses m'ont étonné : la commande du frein qui est un volant en laiton massif et la localisation de la voiture (ardenne, près de vouzier). Je ne pensais pas que l'armée allemande avait abandonné un vehicule hippomobile à la seconde guerre mondiale en ardenne Française. Le véhicule devait dès lors dater de la première guerre, un volant en laiton massif pour une commande de frein vu le manque de ce métal du coté allemand a orienté mes recherches vers l'équipement Français. J'ai eu confirmation en trouvant le site mitrailleuse Française, une voiture porte outils type 1909 y est présentée. J'ai dès lors restauré l'engin suivant ce croquis, mais c'est une erreur car il 's'agit maintenant avec certitude grâce à toi cyril d'une voiture porte munitions comme le deuxième plan me le confirme. Je dois dès lors recommenser ma restauration, Je vais essayer d'avoir plus de renseignements avant d'entammer la rénovation pour ne plus commettre la même erreur et respecter au mieux l'histoire de la grande guerre. Merci encore cyril. Sincères Salutations
casius
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir Casius
J'ai des plans de la voiture à munition modèle 1909 encore plus détaillé que celui que j'ai mis en ligne, je vais vous les envoyer par mail.
Cordialement
Cyril
wallace1

Message par wallace1 »

Bonsoir,

N'ayant plus le temps de m'occuper de la restauration de mes charrettes, j'ai décidé d'en mettre une partie en vente dont la voiture porte outils.

Nous en souhaitons 3.000 €

Si vous êtes intéressés (ou que vous connaissez quelqu'un que cela pourra intéresser) merci de nous contacter au 083 21 86 10 ou par mail : [email protected] (alias Casius)

Bien à vous
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »