Chaussures à identifier...

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
aerostation

Re: Chaussures à identifier...

Message par aerostation »

Le sujet est vaste, entre les chaussures réglementaires et les fantoches qui quelques fois étaient plus confortables et souvent adoptées par les soldats de la premiére. J'ai une paire de chaussures en trés bel état, mais est-ce de piou-piou ou de routard et de quelle époque ?
Pas de marquage. Pas de tige et un trés beau cloutage. Sur le talon 17 clous carrés et et 7 ronds. Sur le pied: 42 clous ronds et le bout ferré.
7 oeillets. Des lacets en cuir. Un rivet de chaque côté.
(je ne connais pas les termes techniques utilisés par les cordonniers et j'ai toujours des soucis pour poser des photos sur le forum.) J'espére que les photos ci-dessous parleront mieux que moi.
Merci d'avance aux connaisseurs.
aerostation

ImageImage
img]mesimages/7163/Chaussures3.jpg[/img]
Image
Image
bast

Message par bast »

bonsoir,aucune photo n'est visible :(
aerostation

Bonjour,
je repasse ce sujet, les photos que j'avais mis ne s'ouvraient pas: J'espére que celles-ci vont bien aller.
Le sujet est vaste, entre les chaussures réglementaires et les fantoches qui quelques fois étaient plus confortables et souvent adoptées par les soldats de la premiére. J'ai une paire de chaussures en trés bel état, mais est-ce de piou-piou, de trimard ou de routard et de quelle époque ?
Pas de marquage. Pas de tige et un trés beau cloutage. Sur le talon 17 clous carrés et et 7 ronds. Sur le pied: 42 clous ronds et le bout ferré.
7 oeillets. Des lacets en cuir. Un rivet de chaque côté.
(je ne connais pas les termes techniques utilisés par les cordonniers et j'ai toujours des soucis pour poser des photos sur le forum.) J'espére que les photos ci-dessous parleront mieux que moi.
Merci d'avance aux connaisseurs.
aerostation
Image
Image
img]mesimages/7163/Chaussures%206.jpg[/img]
Image
img]mesimages/7163/Chaussures%201.jpg[/img]
aerostation

Cette fois-ci ce devrait être la bonne
Cordialement
aerostation ImageImageImageImageImage
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Gilles ROLAND
  • Re-Re- identification des chaussures ...
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir à tous,
bonsoir aérostation,
pour comparaison allez faire un tour sur cette rubrique, :ouch: sur brodequin modèle 12, que j'ai posté
il y a très peu de temps, ne serraise que pour connaitre le nom des différentes pièces qui compose
un brodequin.
cordialement,
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »