besoin information sur photo casque russe

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
sylrgm

Re: besoin information sur photo casque russe

Message par sylrgm »

:) allo je recherche des information sur se casque russe et quelque photo de soldat russesImage Image Image Image Image Image
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour sylrgm,

La photo sous le casque pourrait être légendée "manifestation de pacifistes en soutien à Henri Barbusse" :lol:
Plus sérieusement des faux sont en circulation : http://identifikator.free.fr/forumsujet%209.htm

Cordialement
sesouvenir
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait en accord avec " sesouvenir ", ces copies d'insignes circulent un peu partout. La probabilité de trouver un casque russe en France est infime comme il est dit dans cet excellent site mentionné par " sesouvenir ".

Amicalement,

Alain MC
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Je donne mon avis sur deux images :
Image 2 :
Image
France, soit avant guerre soit mai/juin 40 (pas d'informations précises sur l'image dans les livres que je possède) : FM24/29, non livré à l'URSS à ma connaissance.

Image 5 :
Image
France, mai / juin 1940 ou juste avant guerre. Canon anti-char 25mm modèle 1937 APX. Livrés à 1650 exemplaires à l'armée française entre fin 1938 et fin mai 1940.
Des canon de 25mm ont été vendus à la Roumanie, d'autres cédés à la Finlande, mais je ne serais dire s'il s'agissait du modèle 34 ou 37.

Quoi qu'il en soit, pour ces deux images, ce n'est pas lié à 14-18.
Cordialement,
Arnaud
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Le casque Français avec L'étoile m'étonne , la photo qui montre les soldats avec ce casque
date d'aprés 1918 mais de qu'elle époque et pourquoi !! je souhaiterais l'avis de Putine la dessus mais je ne sais pas s'il consulte cette rubrique .
s'il ne répond pas je lui ferais un signe.
Belle soirée a tous, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Putine

Message par Putine »

Bonjour a tous et a Jean-Louis Gosset ! :hello:

A 1917 la France a expedie dans la Russie plus de 700.000 casques. Au debut des 1930 l' URSS a commence faire ses modeles des casques. Avant 1930-33 les casque Adrian existaient, comme d' habitude, pour les revues militaires, par exemple, chez la Division proletarienne ( evidemment, avec l' etoile rouge! ).

Au surplus, casque Adrian a exploitait dans le corps des gardes-frontieres sovietiques ( a 1940 ).

Les premieres modeles de casque sovietiques a paru apres 1934. En 1940 a ete adopte " la casque d'acier modele 1940 " (en russe, " CHlaim Stalnoii obraztsa 1940 goda " ou " CHS-40 ", " Шлем стальной обр. 1940 г.» (СШ-40) " ). Cette modele existe ( avec quelques changements, bien sur! ) dans l' Armee de Russie moderne.

Les casque Adrian existaient dans l' URSS aux 1950e, chez les pompiers!

Amicalement,
Igor

Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »