Bonjour,
Je recherche une gamelle de 14-18 complète.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour ne pas me tromper ? Quelle différence y-a-t-il entre les gamelles de la grande guerre et celles de 39-45 ? Y-a-t-il des signes distinctifs (ou marquages) ?
Merci de votre contribution.
Cordialement, Pat.
COMMENT RECONNAITRE UNE GAMELLE DE 14-18
Re: COMMENT RECONNAITRE UNE GAMELLE DE 14-18
Bonjour,
Pour obtenir une réponse, il faudrait préciser avant tout de quelle nationalité est le type de gamelle que vous désirez différencier.
Bonne journée.
Cordialement Julien.
Pour obtenir une réponse, il faudrait préciser avant tout de quelle nationalité est le type de gamelle que vous désirez différencier.
Bonne journée.
Cordialement Julien.
Française !
Bonsoir Julien,Bonjour,
Bonne journée.
Cordialement Julien.
C'est une gamelle française que je recherche. Merci pour votre aide.
Cordialement, Pat.
La gamelle de la grande guerre est ronde alors que celle de la seconde est tout sauf de cette forme.
Si je trouve le temps, je publierais deux photos mais tu devrais trouver cela assez facilement via le net et ebay par exemple.
Bonne soirée.
Si je trouve le temps, je publierais deux photos mais tu devrais trouver cela assez facilement via le net et ebay par exemple.
Bonne soirée.
ok. Merci à toi.La gamelle de la grande guerre est ronde alors que celle de la seconde est tout sauf de cette forme.
Bonne soirée.
- noel bardot
bonjour à toutes et tous.
bonjour Pat.
et voila, impossible de ce tromper!

pour la 1" gamelle "modèle 1852 ,et pour la 2eme "marmite" modèle 1935
cordialement
noel
bonjour Pat.
et voila, impossible de ce tromper!

cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Merci Noel !bonjour à toutes et tous.
bonjour Pat.
et voila, impossible de ce tromper!![]()
![]()
![]()
mesimages/3453/DSC_6799.jpg
cordialement
noel